Sac bonbons origami avec un dessin

Sac bonbons origami avec un dessin Des bonbons, un dessin, un origami et voilà un cadeau sac bonbons origami : idée cadeau toute simple pour réaliser un cadeau d'enfant pour la fête des mères, la fête des pères, la 3.75 sur 5 note basée sur 4 évaluations.

Réalisation du panier origami avec un dessin d'enfant

Des bonbons, un dessin, un origami et voilà un cadeau sac bonbons origami. Idée cadeau toute simple pour réaliser un cadeau d'enfant pour la fête des mères, la fête des pères, la fête des grands-mères ou un anniversaire. Il suffit d'un dessin d'enfant et de bonbons pour préparer un joli cadeau réalisé avec un pliage origami.

Un sac bonbons origami qui fait toujours plaisir puisqu'il est plié avec un dessin d'enfant.

Développer sa dextérité
Développer la compréhension de la lecture de consigne
Réaliser un joli panier pour
Apprendre à faire un pliage d'origami
Développer la concentration

Une feuille de papier blanc
Des crayons de couleur ou des feutres
De la colle ou une agrafeuse
Des ciseaux

  • Adaptez les instructions en fonction de l'âge et des possibilités de votre enfant.

  • Découpez une feuille carrée, la taille est indifférente.

  • Demandez à votre enfant de réaliser un beau dessin ou coloriage sur cette feuille. Si vous utilisez un dessin déjà réalisé, il suffit de le découper puis de le coller une une grande feuille carrée.

  • Aidez votre enfant à former son panier en suivant les instructions suivantes :

Étape 1.

Poser la feuille sur la table, le dessin sur le haut. Plier la feuille en deux dans le sens de la diagonale.

origami étape 1

Étape 2.

Placer le pliage une pointe en haut. Rabattre la pointe "B" vers le point "1" au milieu de la ligne formée par les points "A" et "C".

origami 2origami 3

Étape 3.

Rabattre la pointe "C" vers le point "2".

origami 4origami 5

Étape 4.

Rabattre les deux pointes "A" vers le bas à l'extérieur du pliage de façon à former un panier ayant la forme d'un trapèze.

origami 6origami 7Rabattre les pointes

Glisser la pointe de devant  à l'intérieur de l'un des plis de façon à laisser apparaître le dessin.

Étape 5.

Découper une bande de papier et la plier sur elle-même dans le sens de la longueur.

origami 9

Étape 6.

Coller cette bande à l'intérieur du panier pour former l'anse. Le panier est terminé ! Il ne reste plus qu'à le garnir de de petits biscuits, de bonbons ou de friandises avant de l'offrir en cadeau.

Panier origami avec un dessin d'enfant

Cliquer pour voir le panier origami de Pâques en grand

imprimer le documentImprimer la page  

Origami : Un pliage origami simplement réalisé avec un dessin d'enfant

Commander le ou les matériels nécessaires...