Panier origami, un origami bicolore

Panier origami, un origami bicolore Modèle de panier de papier en origami ultra simple rapide et économique à réaliser. Cet origami de base est l'un des plus facile à réaliser, il est simplement complété 5.00 sur 5 note basée sur 1 évaluations.

Réalisation du panier origami décoré de gommettes

Modèle de panier de papier en origami ultra simple rapide et économique à réaliser. Cet origami de base est l'un des plus facile à réaliser, il est simplement complété d'une bande collée pour le transformer en petit panier.

Développer sa dextérité
Développer la logique et et l'observation
Réaliser un origami de base
Réaliser un cadeau que l'enfant peut offrir

Deux feuilles fines de papier en couleur
De la colle ou une agrafeuse
Des ciseaux
Des bonbons ou des friandises
  • Adaptez les instructions en fonction de l'âge et des possibilités de votre enfant. Le mieux avec les plus jeunes est de faire l'origami en même temps que votre enfant afin qu'il puisse reproduire le pliage. Pour éviter les petits ratages inévitables avec l'origami, il suffit de réaliser le panier avant l'enfant avec une simple feuille de journal.

  • Aidez votre enfant à plier son origami en suivant les instructions suivantes :

Étape 1.

Tracer un carré de taille identique sur chaque feuille de papier et les découper. Poser les deux feuilles l'une sur l'autre et les plier en deux dans le sens de la diagonale.

Pliage origami

origami 2

origami 3

Étape 2. Placer le pliage une pointe en haut. Rabattre la pointe "B" vers le point "1" au milieu de la ligne formée par les points "A" et "C".

origami 4

origami 5

Étape 3. Rabattre la pointe "C" vers le point "2".

origami 6origami 7

origami 8

Étape 4. Rabattre les deux pointes "A" vers le bas à l'extérieur du pliage de façon à former un panier ayant la forme d'un trapèze.

Replier les pointes vers le haut de façon à faire apparaître la seconde couleur.

origami 9

Étape 5. Découper une bande de papier et la plier sur elle-même dans le sens de la longueur.

Étape 6. Coller cette bande à l'intérieur du panier pour former l'anse.

Panier en origami bicolore

Cliquer pour voir en grand le panier origami bicolore

Le panier en origami est terminé, il peut être utilisé pour transporter de petits objets, partir en promenade, ou pour présenter un petit cadeau.

imprimer le documentImprimer la page  

Origami de base : Petit panier en papier bicolore

Commander le ou les matériels nécessaires...