Tête à Modeler, le site des activités créatives pour vos enfants.


Partager sur les réseaux sociaux :

Papillon peint sur buvard

Papillon peint sur buvard Ces papillons sont peints sur du papier de filtres à café qui agit comme du papier buvard. Les papillons en papier sont alors découpés et n'attendent qu'à être coller sur tous les objets à décorer ou à personnaliser : cahier, boite, armoire , fen 0.00 sur 5 note basée sur 0 évaluations.

Papillon peint pour la décoration d'objets

Ces papillons sont peints sur du papier de filtres à café qui agit comme du papier buvard. Les pigments de peinture à l'eau s'étalent et font de beaux motifs pour les ailes de papillon. Les papillons en papier sont alors découpés et n'attendent qu'à être coller sur tous les objets à décorer ou à personnaliser : cahier, boite, fenêtre, armoire , mur  ....

Intérêt de cette activité pour un enfant

Utiliser de la peinture 
Jouer avec les couleurs
Développer sa créativité
Fabriquer une décoration

Equipement nécessaire pour cette activité

Un filtre à café ou du papier buvard
De la peinture  gouache ou de l'encre 
Un pinceau
Des ciseaux

  • Prendre un filtre de machine à café et dessiner le contour de la moitié du papillon en partant du bord du filtre (coté du filtre qui n'est pas collé)

  • Découper le contour du papillon dans la double épaisseur 

  • Dans des bouchons mélanger de la peinture gouache de différentes couleurs avec de l'eau ou utiliser de l'encre diluée. Appliquer la peinture ou l'encre avec un gros pinceau en commençant par le centre des ailes. Les pigments de peintures s'étalent. 

 

  • Laisser sécher

  • Les papillons sont finis il ne reste plus qu'à les utiliser pour décorer les vitres de la fenêtre , les coller sur les couvertures des cahiers d'écoles .....

 cliquer sur l'image pour l'agrandir

Partager sur les réseaux sociaux :