Pâquerettes en boule pour maman

Pâquerettes en boule pour maman Les enfants adorent les pâquerettes que l'on trouve un peu partout à l'époque de la fête des mères. Les enfants pourront ainsi préparer un petit cadeau rapide et pas cher avec les petites fleurs des prés qu'ils auront ramassées pour leur maman. Le 1.00 sur 5 note basée sur 2 évaluations.

Un bouquet de pâquerettes en boule pour la fête des mères

Les enfants adorent les pâquerettes que l'on trouve un peu partout à l'époque de la fête des mères. Les enfants pourront ainsi préparer un petit cadeau rapide et pas cher avec les petites fleurs des prés qu'ils auront ramassées pour leur maman. Les pâquerettes sont simplement piquées dans une boule de mousse posée sur une petite assiette.

  • Développer la dextérité
  • Réaliser un travail de précision
  • Développer la patience
  • Préparer un cadeau de fête des mères
  • Une boule de mousse de fleuriste
  • Des pâquerettes
  • Un petit bâtonnet de bois
  • Une coupelle    

Les pâquerettes ramassée, voila comment préparer la boule de Pâquerettes pour la fête des mères :

  • Couper une face de la boule de mousse de fleuriste.

couper la boule de mousse

  • Faire tremper la boule dans l'eau pour qu'elle se gorge d'eau.
  • Placer la boule de mousse dans la coupelle dans laquelle la boule de pâquerettes sera offerte.
  • Couper les queues des pâquerettes à environ 1,5 cm de la corolle de la fleur.

Couper la queue des pâquerettes

  • Mettre les plus belles pâquerettes de côté et les garder pour les piquer sur le haut de la boule de pâquerettes.
  • Faire un trou dans la boule de mousse à l'aide d'un petit bâtonnet de bois (bâtonnet à cocktail).

faire un trou dans la boule

  • Piquer une pâquerette dans le trou.

Piquer la pâquerette Piquer la pâquerette dans le trou

  • Piquer un cercle de pâquerettes en procédant de la même manière.

Former un cercle de pâquerettes

  • Recouvrir entièrement la boule de pâquerettes en terminant par les fleurs du sommet.

Bouquet boule de pâquerettes

Ce beau bouquet boule de pâquerettes peut être réalisé pour mettre en valeur les pâquerettes ramassées par les enfants, ou être réalisé spécialement à l'occasion de la fête des mères ou l'anniversaire de maman. Ce bouquet de pâquerettes peut aussi servir de décoration pour la table du repas de Pâques.

Bouquet de pâquerettes en forme de grosse boule