Petite plantation en bouteille

Petite plantation en bouteille Recyclage de bouteilles en plastique pour faire des plantations de printemps. Les bouteilles en plastique peuvent être utilisées pour faire des petites plantations à disperser dans toute la maison. Une façon & 0.00 sur 5 note basée sur 0 évaluations.

Plantation en bouteille Recyclage de bouteilles en plastique pour faire des plantations de printemps

Les bouteilles en plastique peuvent être utilisées pour faire des petites plantations à disperser dans toute la maison. Le fond de bouteille devient un mini pot de fleurs. Une façon économique et écologique de donner un petit air de printemps à la maison ! Variez les couleurs, les motifs et les tailles et créez un mini jardin.

  • S’initier au jardinage
  • Observer la croissance d’une plante
  • Apprendre à donner une seconde vie aux emballages
  • Apprendre à peindre au rouleau 
  • Couper la bouteille en deux avec les ciseaux et conserver uniquement le fond de la bouteille.

    Couper la bouteille en deux

  • Déposer une couche très épaisse de différentes couleurs de peinture tout autour de la bouteille.

    Déposer de la peinture

  • Etaler la peinture au rouleau en prenant soin de ne pas trop mélanger les couleurs.

    Etaler la peinture

  • Recommencer les 2 étapes précédentes pour recouvrir toute la bouteille. Il est possible de passer une couche de vernis pour plus de solidité.

    Peindre toute la bouteille

  • Faire un lit de petits cailloux au fond de la bouteille afin de drainer la terre.

    Mettre des cailloux au fond

  • Verser le terreau sur les cailloux en s’arrêtant à 2 cm du bord environ.

    Ajouter la terre

  • Faire un trou au centre de la terre et planter l’oignon de jacinthe. Attention de dégager la partie supérieur de l’oignon. Ajouter beaucoup d’eau pour que les racines de la jacinthe soient immergées.

    Planter l'oignon

  • Ajuster tous les jours le niveau d’eau. Il ne reste plus qu’à attendre et à observer le développement de la fleur.

    Plantation en bouteille

    Cliquer pour voir en grand

imprimer le documentImprimer la page