Petites maisons de Noël

Petites maisons de Noël Les petites maisons de Noël en carton ou en bois peint sont une tradition des décorations de Noël. Voici comment en réaliser avec des maisons en bois ou en carton initialement prévues comme nichoir pour les oiseaux. Une idée de bricolage pour fabriq 4.25 sur 5 note basée sur 4 évaluations.

Décoration de petites maisons pour Noël

Les petites maisons de Noël en carton ou en bois peint sont une tradition des décorations de Noël. Voici comment en réaliser avec des maisons en bois ou en carton initialement prévues comme nichoirs pour les oiseaux. Fabriquez simplement un petit village de Noël.

Noël passé, rien ne vous empêchera de recycler les maisons en les rendant à leur vocation initiale : offrir un nichoir aux petits oiseaux. Le bricolage des petites maisons de Noël est réalisé en détournant des nichoirs en bois ou en carton.

Préparer des décorations de Noël

Préparer un objet deux en un

Développer sa dextérité

Renforcer la créativité

Les explications suivantes sont valables pour toutes les petites maisons nichoirs en vente dans la boutique Tête à modeler.

Maisons nichoirs

Peindre le toit de la petite maison.

Peindre le toit

Peindre tous les côtés de la maison et le fond dans des couleurs vives.

Peindre les facesPeindre toutes les faces

Découper des rectangles et des carrés dans du papier métallisé de couleur. Ces formes géométriques deviendront les fenêtres et las porte de la maison.

Découper du papier métal

Coller la porte et les fenêtres sur les 4 faces de la maison.

Coller portes et fenêtres

Utiliser de la peinture à cerner ou un marqueur or (ou argent) pour décorer les fenêtres de la maison. Le trou du nichoir sera traité comme une fenêtre.

Décorer les fenêtres Décorer l'ouverture

Utiliser les marqueurs pour compléter la décoration de la maison.

Décorer à la peinture à cerner

Compléter éventuellement la décoration de la maison en collant des petites décorations de Noël en bois, des gommettes ou des formes en feutrine.

Coller des éléments de décorationCliquer pour voir en grand

Peindre la baguette du nichoir comme s’il s’agissait d’une lanterne, ou découper un petit rectangle de carte rouge, le plier en deux et le coller au dessus de la baguette du nichoir. La carte pliée en deux formera une sorte d’auvent au dessus de la porte d’entrée.

Transformer la baguette

Assembler plusieurs maisons sous le sapin de Noël pour former un petit village de Noël.

Petites maisons de Noël - village de NoëlCliquer pour voir le village de Noël

Commander le ou les matériels nécessaires...