Pliage serviette fleur de lys

Pliage serviette fleur de lys Un joli pliage de serviette de table en forme de fleur de lys. Un pliage de serviette rapide et facile à faire pour donner un air de fâte à la une table. Réalisé avec des serviettes blanches, ce pliage 1.83 sur 5 note basée sur 6 évaluations.

Pliage de serviette en forme de fleur de lys

Un joli pliage de serviette de table en forme de fleur de lys. Un pliage de serviette rapide et facile à faire pour donner un air de fête à la une table. Réalisé avec des serviettes blanches, ce pliage de serviette sera parfait pour une communion, un anniversaire .... Ce pliage de serviette en forme de fleur de lys convient aussi bien pour des serviettes en papier que des serviettes en tissu. Attention, le pliage commençant avec un carré il est préférable d'utiliser une serviette carrée si non il faudra préalablement la plier en carré. 

  • Participer aux préparatifs du repas
  • Apprendre à donner un air de fête aux repas
  • Réaliser un travail soigné et précis
  • Développer la concentration
  • Des serviettes carrées en papier ou en tissu
  • Si la serviette n'est pas carrée : la plier pour lui donner une forme carrée.

Serviette en carré

  • Plier la serviette en deux dans le sens de la diagonale et poser la serviette la pointe devant soi.

pliage serviette en deux

  • Attraper la pointe gauche (A) et la ramener vers la pointe du bas.

pliage serviette 2

  • Faire la même chose avec la pointe de droite (B).

pliage serviette 3

  • Relever les deux pointes (A et B) vers le haut en prenant la ligne reliant les arrêtes (C) et(D) comme ligne de pliure

Relever les pointes de la serviette

  • Plier la base sur 1 à 2 cm.

pliage serviette fleur en pointe

  • Rouler la serviette sur elle même et rentrer les deux extrémités l'unes dans l'autre pour former un anneau. La serviette peut alors être posée et tenir droite.

pliage serviette fleur 7pliage serviette fleur de lys droit

  • Ecarter les deux pointes gauche et droite vers l'extérieur pour "ouvrir" la fleur de lys et coincer la pointe dans la bande du bas.

pliage serviette fleur de lys

  • Il ne reste plus qu'à placer la serviette au pliage fleur de lys dans l'assiette !

Voir d'autres pliages de serviettes