Pliage de serviette en papillon

Pliage de serviette en papillon Voici un joli pliage de serviette donnant l 5.00 sur 5 note basée sur 2 évaluations.

Pliage de serviette en papillon pour une table spectaculaire

Explication du pliage de serviette en papillon

Voici un joli pliage de serviette donnant l’illusion qu’un papillon s’est posé dans votre assiette ! Le pliage de serviette en papillon est une mise en scène de serviette très spectaculaire qui ne manquera pas de susciter l’admiration de vos invités et de tous les membres de la famille. L’admiration sera encore plus grande si les enfants ont participé au pliage des serviettes en forme de papillon.

  • Travail du repérage spatial
  • Développement de la motricité
  • Réaliser un travail soigné
  • Une serviette de table
  • Une pince à linge
  • Du raphia

Poser la serviette ouverte sur la table puis replier les deux côtés le long de la ligne centrale.

Plier la serviette en 3

Tracer une ligne imaginaire coupant la serviette à 1/3 de la hauteur totale, poser le doigt à l’intersection de cette ligne imaginaire et de la ligne centrale verticale. Prendre les deux pointes du haut et les plier vers l’extérieur.

Ligne imaginairedéplier les 2 côtés supérieurs

Poser le doigt à l’intersection de la ligne centrale verticale et de la ligne imaginaire à 1/3 de la hauteur. Prendre les deux pointes du bas et les plier vers l’extérieur.

Déplier les angles du bas

Rouler le bas de la serviette jusqu’à la ligne imaginaire.

Rouler le basRouler la serviette

Poser le doigt en haut de la serviette sur la ligne centrale verticale puis froncer la serviette en ramenant le doigt vers la partie rouleautée.

Poser le doigt sur la serviettePlier le haut

Remplacer les doigts par une pince à linge en bois, la pince à linge maintiendra les ailes du papillon.

maintenir avec une pince à lingeFaire tenir le pliage papillon

Remplacer la pince à linge par un brin de raphia. Nouer le raphia et égaliser les longueurs.

Nouer le raphiaAttacher la serviette papillon

Poser la serviette pliée en papillon dans l’assiette, le pliage est terminé.

Pliage serviette papillonPliage serviette papillon

Poser la serviette papillon dans l'assiette voir en grand