Point sur les attentats de Bruxelles

Point sur les attentats de Bruxelles Peu avant 8h00 ce matin 2 explosions ont eu lieu à l’aéroport de Bruxelles, l’aéroport de Zaventem dans le hall d’embarquement à proximité d’une compagnie américaine. L’attentat du métro à Maelbeek a fait à ce jour et à cette heure, mardi 22 mars 2016 à 12h30, 15 morts et 55 blessés. Le bilan est plus lord encore qu’à l’aéroport de Zaventem. 3.00 sur 5 note basée sur 2 évaluations.

Des attentats mertriers

Des attentats meurtriers à Bruxelles en ville et à l’aéroport

Pour résumer, des terroristes ont fait sauter une bombe sur 2 points d’attaques : l’aéroport de Zaventem et le métro Maelbeek.

Peu avant 8h00 ce matin 2 explosions ont eu lieu à l’aéroport de Bruxelles, l’aéroport de Zaventem dans le hall d’embarquement à proximité d’une compagnie américaine. Les autoritées annoncent 15 morts à l'aéroport.

L’attentat du métro à Maelbeek a fait à ce jour et à cette heure, mardi 22 mars 2016 à 16h00, 20 morts et 55 blessés. Le bilan est plus lord encore qu’à l’aéroport de Zaventem.

A 9h11 une explosion se produit dans une rame de métro près de Maelbeek, à deux pas des institutions européennes.

Le niveau d’alerte est passé à 4 en Belgique. Tout est mis en œuvre pour identifier les auteurs éventuels.

Un centre d’accueil pour l’entourage des victimes a été mis en place rue des Champs 71 à Etterbeek.

Le Roi Philippe et la Reine Mathilde de Belgique se sont dits bouleversés par ces attentats odieux et lâches et leurs pensées émues vont en premier lieu aux victimes et à leurs familles et aux services de secours qui mettent tout en œuvre pour porter assistance aux victimes.

Le premier ministre belge Charles Michel a appelé à l’unité nationale.