Porte-clés boulonné pour grand-père

Porte-clés boulonné pour grand-père Une idée de bricolage pour fabriquer un cadeau pour la fête de grand-père. 5.00 sur 5 note basée sur 3 évaluations.

Une idée de cadeau pour la fête de Grand-Père

Une idée de bricolage pour fabriquer un cadeau pour la fête de grand-père. Le porte-clés boulonné est réalisé avec de la ficelle, des boulons et des écrous de différentes formes. En plus d'être un cadeau de fête des grands-pères ce porte clés sera bien utile pour grand-père.

Préparer un cadeau pour grand-père

Développer la dextérité

Travailler la créativité

Anneau spirale pour porte clés

Ficelle (ou laine, ruban ...)

Rondelles

Boulons

Tampons métalliques

Ciseaux

Récupérez des boulons, des rondelles et des tampons métaliques dans la caisse à outils familiale dans un magasin de bricolage. Le but du jeu est d'enfiller les pièces métaliques sur la ficelle selon l'ordre de son choix, la seule règle est de garder le même ordre à droite et à gauche.

Former l'anneau pour attacher les clés

Couper un long morceau de ficelle, le plier en deux et l'attacher autour de l'anneau porte-clés : passer la boucle de ficelle dans l'anneau et glisser dedans les deux extrémités pour former le noeud autour de l'anneau.

Faire un gros noeud avec les deux morceaux de ficelle à 2 cm de l'anneau. Enfiler de gros boulons pour la tête du bonhomme. Faire un gros noeud sous les boulons pour les bloquer.

Former les bras du porte-clés

Couper un morceau de ficelle et le nouer avec un nouveau noeud sous les boulons de façon à former les bras.

Former les bras en enfillant de chaque côté un tampon métallique, des rondelles et des boulons selon son envie. Maintenir l'ensemble avec un ou plusieurs gros noeuds. Couper les bouts de ficelle qui débordent.

Former les jambes du porte-clés boulonné pour grand-père

Reprendre les fils laissés libres sous le noeud des bras. Enfiller quelques rondelles ou boulons sous les bras puis faire un gros noeuds pour les maintenir en place.

enfiller les rondelles

Séparer les deux brins et glisser un tampon métallique, des rondelles et des boulons sur chaque brin de ficelle. Maintenir avec un ou plusieurs gros noeuds. Couper la ficelle qui dépasse du noeud.

Le porte-clés pour grand-père est terminé.

Porte-clés boulonné pour grand-père

Porte-clés boulonné pour grand-père