Porte-clés bonhomme en paracorde

Porte-clés bonhomme en paracorde Ce porte-clés très mode et rigolo est réalisé en paracorde, la nouvelle tendance de l'année ! Pour réaliser un porte-clés bonhomme en paracode votre enfant devra réaliser toute une série de n?ud avec des cordelettes de couleur. A chacun d'imagine 0.00 sur 5 note basée sur 0 évaluations.

Un porte-clés rigolo en noeuds

Ce porte-clés très mode et rigolo est réalisé en paracorde, la nouvelle tendance de l’année !

Pour réaliser un porte-clés bonhomme en paracode votre enfant devra réaliser toute une série de nœud avec des cordelettes de couleur.

A chacun d’imaginer son petit bonhomme en variant les couleurs et les motifs des paracordes utilisées.

Travailler la motricité fine

Travailler la représentation spatiale

Travailler la logique

Suivre une suite logique d’actes

Kit porte-clés paracorde

Couper deux cordons paracorde de 2 couleurs de 70 cm de long environ.

Dans le modèle, le premier fil est appelé fil kaki et le second fil camouflage....

Couper deux fils de paracorde

Glisser l’anneau sur le premier fils, le kaki sur le modèle.

Glisser l'anneau porte-clés

Plier le fil en deux parties égales et passer les deux extrémités dans le trou d’une grosse perle....

Glisser les fils dans la perle

Placer l’anneau et la perle vers soi, prendre le second fil, le fil couleur camouflage dans le modèle

et le nouer autour du fil kaki le fil en l’équilibrant pour obtenir deux fils camouflage de même longueur.

Tourner le nœud pour que le fil de droite se retrouve sous le dessous et celui  de gauche sur le dessus.

Faire un noeud

Prendre le fil camouflage de gauche et le passer sous les 2 fils kaki du milieu en formant une boucle.

Former une boucle

Prendre le fil camouflage de gauche et le passer par dessus les deux fils kaki en formant une boucle.

Former la seconde boucle

Passer le fil camouflage gauche dans la boucle droite et passer le fil camouflage droit à l’intérieur de la boucle gauche.

Passer les 2 fils dans les boucles

Tirer sur les deux bouts couleur camouflage et serrer le nœud.

Serrer le noeud

Former un nouveau nœud en inversant le sens : prendre le fil camouflage droit et le passer sous les deux fils kaki en formant une boucle.

Prendre le fil camouflage gauche et former une boucle en le passant au dessus des deux fils kaki.

Former 2 boucles

Passer le fil chaque fil camouflage dans la boucle opposée.

Passer les fils dans les boucles

Tirer sur les deux extrémités pour serrer le nœud.

Serrer le noeud

Former 8 à 10 nœuds (4 ou 5 dans chaque sens) pour faire le corps du bonhomme porte-clés.

Faire le corps du bonhomme en noeuds

Faire glisser les nœuds vers la perle et l’anneau du porte-clés pour former le bonhomme et retourner le porte-clés.

Faire glisser les noeuds

Nouer chaque fil camouflage à environ 1 cm du dernier nœud pour former les bras. Et nouer chaque fil kaki à 2 cm environ des nœuds pour faire les jambes du bonhomme.

Faire les noeuds

Couper les fils au raz de chaque nœud et le fixer en brulant l’extrémité du fil avec un briquet.

Couper les fils à razBruler les extrémités

Dessiner éventuellement les traits d’un visage sur la grosse perle pour faire le visage du bonhomme.

Dessiner un visage

Il ne reste plus qu’à attacher les clés à l’anneau du porte-clés bonhomme en paracorde.

Porte-clés bonhomme en paracorde

Commander le ou les matériels nécessaires...