Porte-clés scoubidou libellule

Porte-clés scoubidou libellule Pour les enfants qui adorent faire des scoubidous, voici une idée pour transformer une libellule en scoubidou en joli porte-clés. Une idée de porte-clés en scoubidou à réaliser dès la rentrée scolaire pour apprendre aux enfants plus de responsabil 0.00 sur 5 note basée sur 0 évaluations.

Un porte clés en scoubidou

Pour les enfants qui adorent faire des scoubidous, voici une idée pour transformer une libellule en scoubidou en joli porte-clés.

Une idée de porte-clés en scoubidou à réaliser dès la rentrée scolaire pour apprendre aux enfants plus de responsabilités concernant les clés de la maison, de leur vélo, du garage ….

Apprendre à suivre un enchaînement de consignes

Apprendre à faire des noeuds

Travailler la motiricité fine

Réalisation du corps de la libellule en scoubidou

La libellule en scoubidou est réalisée avec 3 fils de scoubidou de préférence de couleurs différentes : 2 fils pour le corps et 1 fil pour les ailes.

Fils à scoubidou

Faire une boucle simple au milieu d'un des fils du corps.

Glisser le second fil à l'intérieur de la boucle et faire un noeud en son milieu.

Enfiler un stylo dans la boucle et serrer....

noeud scoubidou

Réaliser le premier noeud de scoubidou en suivant 3 étapes :

1 - Avec le premier fil (rouge), former 2 boucles opposées avec les extrémités du fil rouge.

Faire le noeud de scoubidou étape 1

2- Prendre le fil bleu de droite, le passer au dessus de la première boucle rouge puis à l'intérieur de la seconde boucle rouge.

Faire le noeud de scoubidou étape 2

3- Serrer le noeud en tirant sur les quatre fils.

Nouer autant de noeuds que nécessaire pour former toute la longueur du corps de la libellule. Former entre 12 et 15 noeuds environ.

Réalisation des ailes de la libellule en scoubidou

Couper 2 morceaux de fil de 24 cm et 20 cm dans le troisième scoubidou. Lier chaque aile avec du fil à coudre.

Insérer la plus grande paire d'aile et faire un noeud de scoubidou. Insérer la seconde paire d'aile et faire 2 noeuds.

Glisser les 4 fils de scoubidou dans une grosse perle en bois.

Prendre 2 fils pour les antennes, faire un noeud à chaque fil à 3 cm de la perle puis couper le reste du fil.

Avec les deux autres fils faire un noeud qui restera dans la perle.

Mettre un point de colle dans le trou de la perle.

Dessiner 2 grands yeux et une bouche sur la perle pour faire la tête de la libellule.

Libellule en scoubidou

Attacher un anneau de porte-clés dans la boucle au bas du corps de la lubellule.

Attacher un anneau de porte-clés

le porte-clés libellule en soubidou étant terminée, il ne reste plus qu'à y attacher ses cléfs !

Porte-clés scoubidou libellule

Commander le ou les matériels nécessaires...