Pourquoi l'hiver est dur pour les oiseaux ?

Pourquoi l'hiver est dur pour les oiseaux ? Quand les jours se raccourcissent et que les températures baissent, les oiseaux migrateurs partent vers des régions et des pays chaud... 3.00 sur 5 note basée sur 1 évaluations.

Pourquoi les oiseaux sont-ils plus fragiles en hiver ?

Quand les jours se raccourcissent et que les températures baissent, les oiseaux migrateurs partent vers des régions et des pays chauds. Ils partent parce qu'ils ne sont pas adaptés au froid et surtout parce ce que leur nourriture se raréfie . Ils reviennent au printemps quand les conditions de vie sont meilleures. 

hirondelle cigogne

0iseaux migrateurs : L'hirondelle, le coucou, le rossignol, la cigogne .....

 Les oiseaux sédentaires restent toute l'année dans la même région qui se trouve être leur région de reproduction. Quand l' hiver est là, les oiseaux ont besoin d'énergie pour garder leur corps à une bonne température, pour cela ils doivent manger plus. Or les insectes, larves, les fruits, les baies, les graines deviennent rares ou inexistants. Les jours sont plus courts, les oiseaux ont moins de temps pour rechercher leur nourriture et quand la neige ou le gel recouvrent la nature c'est encore plus compliqué.

rouge gorge merle

Oiseaux sédentaires : Le rouge-gorge, la mésange, le merle ....