Pourquoi une crème solaire ?

Pourquoi une crème solaire ? La peau est une barrière insuffisante contre les agressions du soleil. Le bronzage est une réaction de défense naturelle de la peau à l'agression des rayons du soleil. 0.00 sur 5 note basée sur 0 évaluations.

Le bronzage ne dispense pas d'une crème solaire

Le bronzage est une réaction de défense naturelle de la peau à l'agression des rayons du soleil mais cette protection est loin d'être suffisante. La crème solaire vient compléter et renforcer la protection de la peau tout en préservant son capital soleil.

Le nombre de nouveaux cancers de la peau liés à une exposition solaire abusive est en constante augmentation et les coups de soleil intenses et répétés pendant l'enfance sont les principaux facteurs de risque de l'apparition de ces cancer à l'age adulte. La crème solaire anti-UVA et anti-UVB est la meilleure des protections contre ces risques de cancers et contre la majorité des risques que le rayonnement solaire présente pour la santé. La crème solaire crée une barrière de protection contre les UVA et les UVB. Les crèmes solaires nouvelles génération sont formulées spécilament pour filtrer les rayons du soleil en tenant compte du type de peau de chacun tout en respectant la sensibilité de la peau. Elle protège la peau des agressions superficielles comme les coups de soleil, et des agressions profondes comme la modification de l'ADN pouvant déboucher sur un cancer de la peau.

La crème solaire est indispensable avant toute exposition au soleil

La crème solaire permet de compléter la protection naturelle imparfaite qu'est lebronzage et de préserver notre capital solaire
Une bonne protection solaire :

  • Complète la protection à court terme contre les coups de soleil.
  • Assure la protection à long terme contre le vieillissement et la dégénérescence des cellules.
  • Préserve le capital soleil.

Crème solaire

Une bonne crème solaire doit :

  • Garantir une double protection contre les UVB et les UVA.
  • Garantir une couvrance optimale de la peau : une crème proposant un réseau de particules filtrantes très serré protègera plus efficacement la peau. Une crème non assez couvrante laisse des « trous » sur la peau qui ne sont pas protégés contre les rayons UV.
  • Faciliter l'application toutes les deux heures par des textures agréables.

Si elle en est le pillier, la crème solaire n'est pas la seule arme de la protection solaire.

Lire la suite