Adélaïde

Adélaïde Prénom Adélaïde : Présentation du prénom, sa fête, son caractère, les coloriages du prénom Adélaïde ... Adélaïde trouve ses lettre 2.00 sur 5 note basée sur 1 évaluations.

Les origines du prénom Adélaïde:

Origine, signification, histoire, étymologie, fête, coloriage, activité, tout sur le prénom

Adélaïde vient du germain "adal" qui signifie "noble" et "hild" qui veut dire "combat". Adélaïde est un dérivé du prénom Adèle, mais elle a sa propre sainte : sainte Adélaïde.

Adélaïde trouve ses lettres de noblesse au Xème siècle avec sainte Adélaïde. Adélaïde est deux fois veuve, d'un roi Lothaire II (roi d'Italie) et de Otton 1er (Empereur du Saint Empire Germanique), à la mort de sont fils elle assure la régence de l'Empire pour son petit fils. Mais si Adélaïde est entrée dans l'histoire en tant que sainte c'est pour avoir fondé de nombreux monastères dans le Saint Empire Germanique. Sainte Adélaïde est née en 931 et elle est morte en 999 dans l'un des monastères qu'elle avait fondé à Seltz en Alsace.

Ce qu'on dit sur Adélaïde :

On dit Adélaïde très diplomate mais sachant ce qu'elle veut. Ses qualités principales sont sa capacité d'adaptation, son éloquence, sa souplesse et sa vivacité.

Sa fête, la sainte Adélaïde :

Adélaïde est fêtée le 16 décembre depuis le X ème siècle.

Elles portent ou ont porté ce prénom :

Adélaïde est un prénom porté par des reines de France : Adélaïde de Frioul épouse de Louis II, Adélaïde de Savoie épouse de Louis VI dit le gros. Adélaïde est aussi le prénom de reines d'Espagne ou d'Angleterre.

Les formes étrangères ou régionale du prénom Adélaïde :

Adelaïda, Adalaïs, Alaïs, Alida, Alaïdo

Les coloriages et les activites de bricolage sur le prenom Adelaide

Coloriage prénom Adélaïde rose avec un chien et un lapin

Coloriage Adèle

Jouer avec le prénom Adélaïde lettres keystone

adelaide en lettres

Labyrinthe prénom Adélaïde lettre A

labyrinthe A adelaide

TROUVER UN AUTRE PRÉNOM CLASSÉS PAR ORDRE ALPHABETIQUE de A à Z

- A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N - O - P - Q - R - S - T - U - V - W - X - Y - Z -

Prénom Adélaïde : Présentation du prénom, sa fête, son caractère, les coloriages du prénom Adélaïde ...