Alban - Prénom Alban

Alban - Prénom Alban Prénom Alban : Présentation du prénom, sa fête, son caractère, les coloriages et activité du prénom Alban ... 0.00 sur 5 note basée sur 0 évaluations.

Les origines du prénom Alban :

Alban vient du latin "albus" qui signifie "blanc". Prénom antique porté entre autre par un officier des armées impériales romaines au IVeme siècle, qui fut arrêté durant la persécution de Maximien avec ses compagnons. Il comparut devant le juge et périt sous les coups. Origine, signification, histoire, étymologie, fête, coloriage, activité, tout sur le prénom Alban.

Ce qu'on dit sur Alban :

Sociable , communicatif, curieux, la parole facile il est sympathique. Timide et peu sûr de lui il est très sensible aux relations qui l'entourent et fonctionne à l'affectif , évite tant que possible les tensions.

Sa fête, la saint Alban :

Alban est fêté le 22juin avec Saint Auban. Au IIIeme siècle à Verulanum (actuellement ville de St Albans en Angleterre), il découvre la foi et se converti en cachant et en hébergeant un prêtre. Ayant revêtu l'habit religieux du prêtre pour le sauver, il fut arrêter et mis à mort à sa place.

Ils portent ou ont porté ce prénom :

Alban Berg compositeur autrichien (1885-1935),

Les coloriages et les activites de bricolage sur le prenom Alban

Coloriage prénom Alban savane

coloraiage Alban

Image à encadrer prénom Alban décor savane

image Alban à imprimer

Labyrinthe prénom Alban lettre A

labyrinthe A alban

Jouer avec le prénom Alban lettres keystone

alban en lettres