Bilal - Prénom Bilal

Bilal - Prénom Bilal Prénom Bilal : Présentation du prénom, sa fête, son caractère, les coloriages et activité du prénom Bilal ... 0.00 sur 5 note basée sur 0 évaluations.

Les origines du prénom Bilal :

Bilal vient de l'arabe "billal" qui veut dire "l'eau, le rafraîchissement". Prénom arabe qui évoque la vie et bien être , l'eau est une richesse divine. Au VIe siècle, Bilâl Al-Habashî est un esclave éthiopien, convertit à l’Islam . Son maître le torture pour qu’il renie l’Islam ou qu’il meurt. Un compagnon du Prophète Mahomet voyant son état le sauve en l’échangeant contre un autre esclave plus vigoureux et fidèle au polythéisme des Arabes. Bilâl devient muezzin à Médine. Origine, signification, histoire, étymologie, fête, coloriage, activité, tout sur le prénom Bilal.

Ce qu'on dit sur Bilal :

Pourvu d'un certain orgueil, Bilal n'utilise pas le charme qu'il possède pour convaincre ou pour arriver à la première place . Généreux enthousiaste Bilal se rend utile aux autres motivé par l'envie de devenir indispensable au risque d'etre déçu. La gloire s'éloignant, il est plus triste et moins chaleureux plus tourmenté.

Ils portent ou ont porté ce prénom :

Bilal Ibn Rabah plus connu sous le nom de Bilâl Al-Habashî esclave ethiopien affranchi (VIe siècle)

Les formes étrangères ou régionale du prénom Bilal :

Billal, Bilel

Les coloriages et les activités de bricolage sur le prénom Bilal

Coloriage prénom Bilal savane

coloriage Bilal savane

Image à encadrer prénom Bilal décor savane

image Bilal savane

TROUVER UN AUTRE PRÉNOM CLASSÉS PAR ORDRE ALPHABETIQUE de A à Z - A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N - O - P - Q - R - S - T - U - V - W - X - Y - Z -

Prénom Bilal : Présentation du prénom, sa fête, son caractère, les coloriages du prénom Bilal ...