Communiqué de Presse Tête à modeler

Communiqué de Presse Tête à modeler « Mieux vaut une tête bien faite qu’une tête bien pleine … » Montaigne.  Teteamodeler.com n&rs... 0.00 sur 5 note basée sur 0 évaluations.

Pour toute demande spécifique, vous pouvez nous contacter directement :

Teteamodeler.com n’est pas un site Internet comme les autres :

Il a été créé par des parents pour des parents d’enfants de 3 à 12 ans.

C'’est un site dont le but est d’éveiller, d’accompagner, de former et d’éduquer les enfants de manière ludique, et complémentaire aux enseignements de l’école.

Les rubriques, adaptées à chaque âge et actualisées plusieurs fois par semaine, permettent un réel éveil et un épanouissement des enfants.

En effet, alors que tous les sites dédiés aux parents donnent une large place au soutien scolaire, aux méthodes de travail, de révisions …, Teteamodeler.com s’attache à faire réfléchir les 3-12 ans de manière ludique et transversale.

Par exemple, un dossier sur les girafes peut leur donner l’occasion de réaliser des dessins, d’aborder des notions de géographie (l’Afrique, les Africains) , de développer l’expression écrite et/ou orale …. La démarche est, de ce fait, active, elle part toujours de l’enfant, en fonction de ses recherches, de ses centres d’intérêt et non des matières scolaires.

Les parents possèdent également leurs rubriques : des synthèses , des fiches pratiques sur les rythmes de l’enfant, l’hygiène de vie… .

Ce site est donc un véritable outil pédagogique nouvelle génération. Avec des dizaines de milliers de  pages vues par jour, ce site donne de l’information pratique, utile et au service de tous (le site est gratuit).

Relations presse :

Luc Watine

Tél : 03.20.61.12.12

E-mail : mailto:contact@teteamodeler.com

De nombreuses nouvelles fiches d’activités sont donc proposées aux parents (entre 12 et 15 par mois), tenant compte des saisons, des mois … et bien sûr de l’âge de nos « chères têtes blondes ».

Le « métier » de parents n’est pas non plus oublié, avec des rubriques très ciblées :

 -         des articles et des fiches pratiques pour mieux suivre et encadrer l’enfant...

-    

-         Des fiches d’informations pour mettre ou remettre à jour les connaissances en pédagogie des parents...

Il s’adresse aux parents des enfants de maternelles (3 à 6 ans)  ou de primaire (6 à 12 ans).

Les spécificités du site :

-  Plusieurs milliers d' activités et de bricolages proposés depuis la création du site : fiches d’activités pédagogiques, fiches de lecture, conseils, témoignages …

-  Plusieurs mises à jour par semaine

-  Plein de nouveautés chaque semaine .

Les activités manuelles et les activités quotidiennes de la vie de l’enfant sont utilisées comme supports pédagogiques pour faire réfléchir l’enfant et enrichir sa connaissance dans un contexte ludique.

La démarche part de l’enfant

La démarche part toujours de l’enfant, de ses centres d’intérêt et non des matières scolaires.

Des outils d’aide au suivi de l’enfant inédits

Le site propose aux parents des outils et des méthodes qui leur permettent d’encadrer et d’accompagner l’enfant sur la voie de l’autonomie. Ces outils inédits s’inspirent de ceux qui sont utilisés en formation dans l’entreprise.

Il est totalement gratuit.

Disposer d’outils adaptés pour donner aux enfants l’envie d’apprendre

-         Développer l’expression orale et écrite.

-         Aider à découvrir et mieux connaître le monde à partir des activités familiales.

-         Donner des méthodes de travail dans le cadre de projets d’activités manuelles.

-         Développer la créativité et l’envie d’apprendre.

Quelques informations pratiques sur www.teteamodeler.com

Nous avons été frappés de constater à quel point la formation permanente portait sur des notions fondamentales d’organisation de la pensée et d’organisation du travail personnel.

S’il est à ce point nécessaire de faire porter les efforts de formation sur ses compétences, c’est parce que les adultes n’ont pas appris ces notions dans leur enfance et au cours de leur cursus scolaire.

En aidant jour après jour les enfants à acquérir ces compétences,nous avons pensé que d’autres parents souhaiteraient peut-être faire la même chose avec leurs propres enfants.

Nous vous proposons un dossier de presse et une présentation de Tête à modeler. Nous sommes à votre disposition pour vous fournir des visuels en haute définition.

Les raisons du sucès - Tête à modeler aujourd'hui - Audience - Historique

- Devenir partenaire - Dossier de presse - La créatrice du site - Informations légales - Contacts - Sites Tête à modeler - Plan du site