Vous êtes ici : » » » Bûche de Noël au Nutella

Bûche de Noël au Nutella

Bûche de Noël au Nutella Une recette expliquée pas à pas pour réaliser votre Bûche de Noël au Nutella 5.00 sur 5 note basée sur 2 évaluations.
Recette de la bûche de Noël au Nutella

Comment faire votre Bûche de Noël au Nutella ?

Voici un dessert incontournable de Noël que les enfants seront ravis de réaliser ! Cette recette de bûche au Nutella est très facile et rapide à confectionner.

Côté ingrédients, il ne vous faudra que des œufs, de la farine, du sucre et du sel pour préparer la génoise. Puis, il vous suffira de la garnir et de la recouvrir d’une généreuse couche de pâte à tartiner. De quoi se régaler en toute simplicité.

Retrouvez toutes les recettes de bûches de Noël sur le site de notre partenaire Cuisine AZ

Combien de temps pour faire votre bûche de Noël ?

Préparation : 20 min
Cuisson : 15 min

Les ingrédients pour faire votre bûche de Noël  :

Pour 6 personnes :
-200 g de Nutella
-4 œufs
-120 g de sucre en poudre
-40 g de farine
-1 pincée de sel

Les étapes de la recette de votre votre bûche de Noël :

1. Préchauffez votre four à 180°C

2. Séparez les blancs des jaunes d’œufs. Versez le sucre en poudre avec les jaunes et fouettez quelques minutes jusqu’à ce que le mélange blanchisse et devienne mousseux. Ajoutez la farine tamisée. Mélangez bien afin d’obtenir une préparation homogène.

3. Versez les blancs d’œufs dans un autre saladier. Ajoutez une pincée de sel. Montez les blancs en neige ferme. Ajoutez-les progressivement à la préparation précédente. Mélangez délicatement à l’aide d’une maryse.

4. Disposez une feuille de cuisson sur une plaque allant au four. Étalez la pâte sur la feuille. Enfournez pendant 10 à 15 minutes.

5. Lorsque le biscuit est bien cuit, sortez-le du four. Disposez-le sur un torchon propre et humide. Roulez délicatement le biscuit et laissez-le prendre sa forme pendant quelques instants.

6. Déroulez délicatement le biscuit et nappez-le de pâte à tartiner. Roulez à nouveau en serrant bien. Nappez la bûche avec de la pâte à tartiner. Découpez les 2 extrémités du gâteau roulé afin d’avoir une finition parfaite. Décorez selon vos envies.

Astuce : Pour un gâteau roulé de Noël encore plus savoureux, vous pouvez parfumer le biscuit avec de la vanille liquide et réaliser un sirop pour l’imbiber. Pour cela, faites bouillir 3 cl d’eau, 2 cl de rhum et 125 g de sucre en poudre jusqu’à obtention d’un sirop. Imbibez la génoise de sirop froid avant de la recouvrir de Nutella.