Dinde farcie aux marrons

Dinde farcie aux marrons La dinde farcie aux marrons est un succulent plat de de Noël et elle est beaucoup plus facile à cuisiner et à préparer qu'on ne le pense. L'avantage de la dinde farcie aux marrons est qu'elle peut être f 0.00 sur 5 note basée sur 0 évaluations.

Recette de la Dinde farcie aux marrons

La dinde farcie aux marrons est un succulent plat de de Noël et elle est beaucoup plus facile à cuisiner et à préparer qu'on ne le pense. L'avantage de la dinde farcie aux marrons est qu'elle peut être farcie et préparée à l'avance le jour J, il ne reste plus qu'à mettre la dinde farcie aux marrons au four, ce qui vous laissera le temps de terminer les autres préparatifs de la fête.

Une dinde petite de 3 kg environ (4 maximum)
700 kg de farce fine de porc
1 petit oignon

800 g de marrons blanchis
2 cuillières à soupe de graisse ou d'huile
2 cuillères à soupe de Cognac
2 cuillères à soupe de farine
1 jaune d'oeuf
Éventuellement le foie et gésier de la dinde
Du gros sel et poivre

Il est de plus en plus rare de trouver des dindes avec leur gésier et foie, si vous en trouvez, hacher les et ajouter-les à la farce, ils apporterons du moelleux et de la saveur à votre dinde farcie aux marrons.

  • Faire préchauffer le four à 220 °C.
  • Eplucher l'oignon et le hacher finement.
  • Ecraser grossièrement 500g de marrons à la fourchette.
  • Mélanger ensemble : la farce de porc, l'oignon, le cognac, le jaune d'oeuf, le sel et poivre et la farine. Le mieux est de mélanger avec les mains. L'utilisation de gants souples est tout à fait possible pour mélanger les ingrédients de la farce.
  • Ajouter les marrons écrasés à la farce.
  • Introduire la farce à l'intérieur de la dinde.
  • Graisser la peau de la dinde et la poser dans un plat allant au four et enfourner. Faire cuire 2 heures environ, demander au volailler le temps de cuisson qui dépend du poids de la dinde.
  • Arroser régulièrement la dinde d'eau, pour faire griller la peau et produire du jus.
  • Au cours de la dernière heure ajouter le reste de marrons entiers tout autour de la dinde et terminer la cuisson
  • Découper la dinde, retirer la farce et la couper en tranche. Dresser la dinde, la farce et les marrons tout autour. Servir le jus à part.

dinde farcie aux marrons

imprimer le documentImprimer la recette du la dinde farcie aux marrons

Dinde farcie aux marrons - une recette pour Noël