foie gras mi cuit au cognac

foie gras mi cuit au cognac Une recette de cuisine classique et simple pour préparer un foie gras mi cuit. Le Cognac relève et révèle les saveurs du foie gras. Préparez votre foie gras mi cuit à l'avance. 0.00 sur 5 note basée sur 0 évaluations.

Recette du foie gras mi cuit au cognac

Une recette de cuisine classique et simple pour préparer un foie gras mi cuit. Le Cognac relève et révèle les saveurs du foie gras. Préparez votre foie gras mi cuit à l'avance.

Un beau foie gras de 800 g à 900 g
150 ml de cognac
Du gros sel et poivre
Une terrine en grès ou en porcelaine
Une feuille de film alimentaire et des gros galets lavés
  • Faire préchauffer le four à 80 °C.
  • Utiliser la fiche "Préparer un foie gras" pour préparer le foie gras.
  • Saler et poivrer le foie gras sur toutes ses faces, mais attention de ne pas trop le saler puis le mettre dans la terrine de cuisson.
  • Tasser le foie gras et éliminant le plus de poches d'air possible.

tasser le foie gras

  • Verser le cognac sur le foie gras et fermer la terrine.

ajouter le cognac

  • Placer la terrine dans un plat plus grand contenant de l'eau, le niveau d'eau devant arriver à mi hauteur de la terrine.
  • Faire cuire le foie gras au bain marie pendant 15 à 20 minutes environ selon les goûts et la taille du foie.
  • Sortir le foie gras mi cuit au cognac et le laisser 1 heure environ à température ambiante.
  • Poser une feuille de film alimentaire sur le dessus du foie gras et y répartir les galets puis laisser le foie gras "se tasser" une nuit au réfrigérateur.
  • Conserver impérativement le foie gras mi cuit au frigo.

Foie gras

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. Supprimez l'alcool si le repas doit être partagé avec les enfants, ou jetez le cognac et essuyez le foie gras avant de le faire cuire, il restera parfumé mais le gros de l'alcool sera retiré.

imprimer le documentImprimer la recette du foie gras mi cuit au cognac

foie gras mi cuit au cognac - une recette pour Noël