foie gras poele aux pommes

foie gras poele aux pommes Une recette de foie gras poêlé à préparer avec des pommes. Les pommes se marient parfaitement au foie gras. Le foie gras poêlé est une recette de Noël ou de réveillon faci 0.00 sur 5 note basée sur 0 évaluations.

Recette du foie gras poele aux pommes

Une recette de foie gras poêlé à préparer avec des pommes. Les pommes se marient parfaitement au foie gras. Le foie gras poêlé est une recette de Noël ou de réveillon facile et rapide à faire pour que vous soyez avec vos invités plutôt qu'en cuisine !

Un foie gras de 300 g environ pour 4 personnes
2 pommes reinnettes ou granny
2 cuillières à soupe de sucre roux

50 g de beurre
1 cuillère à soupe d'huile d'arachide
2 cuillères à soupe de farine
Fleur de sel
Poivre en moulin
3 cuillères à soupe de d'armagnac ou de cognac

  • Eplucher les pommes et retirer la partie centrale avec les pépins.
  • Couper les pommes en grosses tranches.
  • Mettre la poêle à chauffer à feu vif, ajouter la moitié du beurre et y faire revenir les tranches de pommes, les aupoudrer de sucre roux et les laisser caraméliser.
  • Pendant ce temps, sortir le foie gras du réfrigérateur où il a été placé pour faciliter la coupe.
  • Couper le foie gras en tranches et les fariner légèrement.
  • Mettre le reste du beurre et l'huile à chauffer dans une poele à feu vif et y faire dorer les tranches de foie gras 1 minute de chaque côté.
  • Saler et poivrer ajouter les pommes et laisser cuire une minute supplémentaire.
  • Servir le foie gras poêlé accompagné de ses pommes.
  • Déglacer la poêle avec l'armagnac ou le cognac et ajouter ce jus au foie gras poêlé aux pommes.

imprimer le documentImprimer la recette du foie gras poêlé aux pommes

Recette du foie gras poêlé aux pommes - L'abus d'alcool est dangereux pour la santé.