Préparation du foie gras

Préparation du foie gras Comment préparer un foie gras frais, comment le cuire ? Le foie gras est un plat simple qui demande un peu de préparation avant de le cuire. Pour que le foie gras présente une belle couleur ivoire foncée l&e 0.00 sur 5 note basée sur 0 évaluations.

Préparation du foie gras

Comment préparer un foie gras frais, comment le cuire ? Le foie gras est un plat simple qui demande un peu de préparation avant de le cuire. Pour que le foie gras présente une belle couleur ivoire foncée légèrement rosée, il doit être dénervé.

Un beau foie gras de canard ou d'oie de 800 à 900 g

Un petit couteau pointu
Sel et poivre

Un foie gras non préparé risque de présenter des vaisseaux apparents mais surtout il risque d'être amer.

  • Pour être correctement dénervé et préparer le foie gras doit être à température ambiante, il suffit donc de le sortir du frigo une heure avant sa préparation.
  • Ouvrez le foie gras en deux en séparant tout simplement les deux lobes.

ouvrir le foie gras

  • Retirez le reste fiel.
  • Attrapez la grosse veine qui se trouve sur chaque lobe, dégagez-la avec la pointe du couteau ou éventuellement avec les doigts. Il suffit de dégager la veine et ses ramifications en tirant délicatement dessus. Elles vont se décoller.

préparer le foie gras

  • Retirez autant de veine que possible, ouvrez éventuellement les lobes en deux.
  • Saler et poivre les deux lobes du foie gras.

saler poivre le foie gras

  • Reformez les lobes, le foie gras est prêt à être cuisiné selon vos goûts.

Préparation foie gras

imprimer le documentImprimer les instructions pour préparer le foie gras

Comment préparer un foie gras avant de le faire mariner, cuire ou de le mettre en terrine