Tartine foie gras et coulis de framboises

Tartine foie gras et coulis de framboises Ces tartines au foie gras sont rapide à préparer, elles sont délicieuses mais elles produiront beaucoup d'effet pour le repas du réveillon. Accompagnée d'une petite salade verte ou aux noix, cette rec 0.00 sur 5 note basée sur 0 évaluations.

Recette des Tartines foie gras et coulis de framboises

1/2 fois gras frais
10 cl de vinaigre de Xérès
1 coulis de framboise fait la veille ou surgelé (100 g environ)
4 tartines longues de pain au levain ou de pain de campagne
Sel
Poivre de moulin
Baies roses
Du papier absorbant
  • Préparer le foie gras en suivant les instructions de la fiche "Préparation du foie gras", le foie gras peut-être préparé la veille et conserver au réfrigérateur. Vous pouvez aussi utiliser des tranches de foie gras surgelé.

  • Griller les tranches de pain et les disposer dans les assiettes ou le plat de service, les tranches de pain doivent être suffisamment longues et larges pour y faire tenir une tranche de foie gras sur chacune d'elles.
  • Trancher le foie gras, utiliser les morceaux de foie gras restant pour compléter les tartines.
  • Disposer les tranches de foie gras dans une poêle chaude.
  • Saisir les tranches 1 minute de chaque côté à feu vif.
  • Egoutter les tranches de foie gras poêlée sur du papier absorbant avant de les disposer sur les tranches de pain grillé.
  • Saler et poivrer le foie gras.
  • Vider la graisse de cuisson en laissant l'équivalent d'1/2 cuillère à soupe de graisse dans la poêle, la remettre sur le feu vif et dégraisser avec le vinaigre de Xérès et ajouter le coulis de framboise, faire cuire 1 minute environ.
  • Répartir le coulis de framboises dans les 4 assiettes et servir.

imprimer le documentImprimer la recette des Tartines foie gras et coulis de framboises

Recette de Noël : Tartines au foie gras et framboises