RIO 2 : Vengeance !

RIO 2 : Vengeance ! Tandis que Blu doit faire face aux affres de la vie dans la jungle, à un beau-père qui le désapprouve et à un rival pot... 1.83 sur 5 note basée sur 175 évaluations.

Au cinéma le 9 avril 2014

Tandis que Blu doit faire face aux affres de la vie dans la jungle, à un beau-père qui le désapprouve et à un rival potentiel qui fait les yeux doux à Perla, une nouvelle menace pointe le bout de son bec. En effet, Hector, qui a subi la plus cuisante des humiliations à la fin du premier film, est de retour. Il a suivi Blu et Perla jusqu’en Amazonie et est déterminé à prendre sa revanche.

Pour Hector, la vengeance est un plat qui se mange froid… accompagné d’un bon paquet de plumes bleues.

Dans RIO, Hector a été vaincu par ce qu’il appelle « les beaux oiseaux bleus », dont Blu fait partie, et le machiavélique cacatoès y a laissé quelques plumes – le plus grand nombre, en fait. Aujourd’hui, il vole comme un poulet et est l’assistant d’une diseuse de bonne aventure sur un marché miteux. Hector a touché le fond et cela ne lui plaît pas. C’est pourquoi, lorsqu’il aperçoit ceux qui lui ont causé tant de soucis, il décide de se venger.

La complice d’Hector est une grenouille baptisée Gabi. Elle est follement éprise du cacatoès. Jemaine Clement commente : « On la comprend, évidemment ». Mais leur histoire est tragique car Gabi est hautement venimeuse et ne peut approcher l’objet de son affection… même si celui-ci ne lui prête de toute manière aucune attention. Il la trouve en effet souvent très agaçante.

Hector est également accompagné de Charlie, un fourmilier muet qui fait des claquettes. Cette créature à trompe obéit à Hector au doigt et à l’œil… à condition de ne pas être distrait par des fourmis. 

La bande annonce >>