Robot pot de yaourt

Robot pot de yaourt Ce petit Robot coloré est fabriqué avec des pots de petits yaourts en plastique. Une idée toute simple pour s'amuser à fabriquer un petit robot avec les pots des yaourts mangés par votre enfant ! 0.00 sur 5 note basée sur 0 évaluations.

Une idée de recyclage pour fabriquer un robot en pot de petits suisses

Ce petit Robot coloré est fabriqué avec des pots de petits yaourts en plastique. Une idée toute simple pour s'amuser à fabriquer un petit robot avec les pots des yaourts mangés par votre enfant !

Entraîner la concentration
Apprendre à utiliser ce qu'on a à la maison avant d'acheter de nouvelles fourniture
Apprendre à recycler les emballages en leur donnant une seconde vie
Donner un sens concret au recyclage
Développer l'esprit débrouille et créatif de l'enfant
Fabriquer son propre jouet

18 pots de petits suisses aux fruits de toutes les couleurs - tous de même taille
Les opercules des pots ou du papier d'aluminium
Du carton y compris de recyclage
Un compas
Des ciseaux
De la colle à prise rapide
De la colle blanche en bâton

Pour commencer, la fabrication du corps du robot

Récupérer 18 pots de petits suisses aux fruits sans oublier les opercules. L'opercule peut être remplacé par du papier d'aluminim collé sur une feuille de papier ordinaire ou de récupération.

18 pots de petits suisses

Placer 6 pots à l'envers sur une feuille de carton et les coller côte à côte comme s'ils étaient encore collés en barquette.

Poser les pots à l'envers

Dessiner le tour des pots de petits suisses. Cela permet d'obtenir un rectangle d'environ 9,5 cm x 14 cm. Ce rectangle servira de base pour former le corps du robot.

Dessiner deux languettes en haut du rectangle puis une languette sur la droite et une sur la gauche. Ces languettes serviront à coller les yeux et les bras du robot.

Dessiner la base

Découper la forme en carton obtenue, elle sera la base du robot sur laquelle seront collés les pots.

Coller le coprs du robot en pot de yaourts ou petits suisses

Reconstituer une plaque de six pots petits suisses en les collant sur la forme en carton qui vient d'être découpée. Coller six autres pots au dos du rectangle en carton en laissant les languettes dépasser.

Coller les plaques

Ajouter des pieds et des yeux au robot

1- Pour les pieds du robot : prendre deux pots et découper une fente en travers de chacun d'eux avant de les retourner. Coller les pots côte à côte avec de la colle à prose rapide pour former les pieds du robot.

Fendre deux pots

Glisser verticalement le corps du robot sur les pieds et les coller dans les fentes avec de la colle à prise rapide. Le robot peut désormais tenir debout sur ses pieds.

Coller le corps sur les pieds

2- Pour faire les yeux du robot :  découper et rétirer le bord rigide de 4 pots avec un cutter ou des ciseaux. Réserver les bords souples pour fabriquer les bras du robot et n'utiliser que la sorte de rondelle rigide formée par le rebord du pot.

retirer le bord rigide

Coller un cercle métallisé au dos de chacun des deux bords rigides pour former les deux gros yeux du robot.

Coller un cercle métallisé

Dessiner et découper 4 gros cercles de carton noir ou ou de carton peint en noir et les coller au centre des yeux.

oeil du robot

Utiliser les languettes pour coller les yeux sur le corps du robot. Pour s'amuser il est possible de faire des yeux double face au robot en collant un oeil identique de chaque côté des languettes.

Coller les yeux du robot

Découper des spirales dans des chuttes de plastique ou de carton eet les coller au dessus des yeux du robot.

Yeux du robot

Donner des bras du robot

Les bras du robot en pots de yaourt sont fabriqués avec 4 pots dont les bords rigides ont été découpés précédement (pour faire les yeux).

Le pot souple

Couper en franges la partie souple des pots sur la moitié de la hauteur.

Franger le pot

Plier les franges vers l’extérieur ou plier une frange sur deux.

Plier les franges

Coller les 4 pots de chaque côté du corps du robot sur les languettes.

Coller les bras

Courage ! Le robot est presque terminé, il ne reste plus que les détails.

Dessiner et découper des cercles de 2,8 cm de diamètre dans les opercules des pots, si vous les avez conservés ou utiliser du papier aluminium. Coller les cercles argentés sur le fond des pots de petits suisses.

Coller l'aluminium

Robot en pots de yaourt ou petits suissesVoir le robot en pots de yaourt en grand