Rond de serviette pour grand-père

Rond de serviette pour grand-père Un petit cadeau de fête des grands-pères pouvant être réalisé à la toute dernière minute puisqu 2.00 sur 5 note basée sur 4 évaluations.

Pliage d'un rond de serviette en papier

Un petit cadeau de fête des grands-pères pouvant être réalisé à la toute dernière minute puisqu’il s’agit d’un rond de serviette réalisé en pliage de papier. Ce pliage très simple est réalisable par les petits s’ils le réalisent en même temps qu’un adulte ou qu’un plus grand. Le rond de serviette en papier plié est une idée facile et pas chère pour fêter la fête des grands-pères.

  • Préparer un cadeau rapide pour gran-père
  • Réaliser un travail propre et précis
  • S'entraîner à plier

Utiliser une feuille double face ou coller l'une sur l'autre deux feuilles carrées de même taille mais de couleurs différentes.

Papier double face

Couper la feuille en carré de 21 cm de côté.

  • Plier la feuille double face en suivant une diagonale, ouvrir la feuille plier dans l'autre diagonale et ouvrir la feuille.

carré 21 x 21 cm Plier en diagonaleouvrir

  • Faire pivoter la feuille double face de façon à obtenir un losange.

pointes A et B

  • Rabattre les pointes A et B du losange vers le centre.

Rabattre les pointes A et B

  • Plier sur lui-même chaque côté en le ramenant vers la ligne centrale.

plier les côtés

  • Plier une nouvelle fois les deux côtés vers l'intérieur.

  • Déplier la feuille.

Déplier la feuille

  • Replier la feuille en accordéon en commençant par la pointe B : un pli sur le dessus, un pli sur le dessous ...

Plier la feuille en accordéon Pliage

  • Ouvrir le pliage en deux de façon à avoir le motif géométrique bicolore sur le dessus.

Ouvrir le pliage

  • Rouler la bande sur elle-même et glisser les extrémités l'une dans l'autre pour former un anneau à motif géométrique qui sera le porte serviette pour grand-père.

entrer les extrémités l'une dans l'autre Former un anneau

Le rond de serviette pour grand-père est terminé, il ne reste plus qu'à le lui offrir en cadeau pour la fête des mères. Grand-père peut maintenant glisser sa serviette dans son rond de serviette.

Rond de serviette en papierCommander les fournitures