Les besoins en protéines, glucides et lipides de la future maman

Les besoins en protéines, glucides et lipides de la future maman Protéines, glucides et lipides, sont les 3 principaux nutriments présents dans les aliments, ils répondent chacun avec leur spécificité aux besoins de notre organisme. Les protéines ont une 0.00 sur 5 note basée sur 0 évaluations.

L'apport en protéines et lipides est indispensable pendant la grossesse

Protéines glucides et lipides, sont les 3 principaux nutriments présents dans les aliments, ils répondent chacun avec leur spécificité aux besoins de notre organisme.

Les protéines ont une fonction active dans la construction des tissus du corps, elles sont l’un des constituant majeur des muscles. Elles ont un rôle essentiel dans la croissance du fœtus. Une future maman présente un besoin journalier d’environ 80 gr de protéines, réparti entre protéines animales et protéines végétales.

Les glucides sont considérés comme le carburant de l’organisme. Pendant sa grossesse, il est recommandé de consommer 250 à 300 gr de glucides par jour.

Les lipides servent à fabriquer le système nerveux de bébé, une femme enceinte doit en consommer environ 80 gr par jour pour satisfaire ses besoins nutritionnels.

Quels besoins nutritionnels de la future maman en protéines et lipides

Besoins en lipides et protéines durant la grossesse

Où trouver les proteines et lipides

PROTEINES

80gr/jour

  • Protéines animales :
    • viande,
    • œufs,
    • poisson,
    • lait,
    • fromage….
  • Protéines végétales :
    • céréales,
    • légumineuses…

LIPIDES

80 gr/jour

  • Beurre, crème
  • Huiles en alternance,
  • Matières grasses dans les aliments (viande, formages gras, jaune d’œuf…)
Lire la suite >>