Les contractions pendant la Grossesse

Les contractions pendant la Grossesse Des contractions sont fréquentes pendant toute la grossesse. Tout au long de la grossesse le corps s'entraine au grand jour de l'accouchement en produisant des contractions légères de l'utérus. Ces contractions 0.00 sur 5 note basée sur 0 évaluations.

Des contractions sont fréquentes pendant toute la grossesse

Tout au long de la grossesse le corps s'entraine au grand jour de l'accouchement en produisant des contractions légères de l'utérus. Ces contractions régulières sont en principe non douloureuses et sans danger. Les contractions en cours de grossesses ne modifient pas le col de l'utérus, elles consistent uniquement à étirer la partie inférieur de l'utérus et à préparer le corps à la grand épreuve physique qu'est l'accouchement. Lors de la contraction le muscle utérin se ramasse sur lui même avant de se détendre ce qui vide les veines avant de leur permettre de se remplir avec du sang mieux oxygéné.

En début de grossesse ces contractions passent totalement inaperçues, mais elles deviennent de plus en plus perceptibles au cours de derniers mois.

Il peut arriver que ces contractions soient provoquées par un effort violent, un coup de fatigue ou un rapport sexuel. Si les contractions deviennent trop douloureuses, si elles sont trop fréquentes ou si elles deviennent régulières vous devez consulter votre médecin car elles peuvent être le signe d'un travail anticipé ou d'une fausse couche. Votre médecin peut alors vous prescrire du repos dans certains cas, il peut même vous immobiliser au lit pour quelque temps ou pour tout le reste de votre grossesse.

Lire la suite >>