Un enfant, une dent pendant la grossesse !

Un enfant, une dent pendant la grossesse ! Oubliez toute automédication pendant la grossesse L’automédication s’est largement développée ces dernières années, entre médicaments en vente libre, la chass 0.00 sur 5 note basée sur 0 évaluations.

Prenez soin de vos dents pendant la grossesse

Ce proverbe très ancien «un enfant, une dent» n’est pas sans fondement ! La grossesse demande que vous apportiez une attention particulière à votre hygiène dentaire. La grossesse entraîne un déséquilibre bucco-dentaire favorisant l’apparition de caries ou fragilisant vos dents.

Les hormones de la grossesse ont des répercussions négatives sur la salive et sur l’équilibre acide de la bouche, la salive ne parvient plus à jouer son rôle dans la prévention des caries. Le PH de votre bouche devenant de plus en plus acide il favorise le développement des caries. Durant toute votre grossesse, vos dents sont fragilisées, vous serez plus exposées aux irritations, aux gingivites et aux caries.

Votre seule arme est la prévention, votre hygiène dentaire doit être irréprochable pendant la grossesse.

Outre les caries et la perte éventuelle d’une dent, les maladies parodontales peuvent être la cause d’une prématurité. Les bactéries qui se développent dans la cavité buccale avant d’être véhiculées par le sang jusqu’au col de l’utérus. Les infections du col de l’utérus sont l’une des causes possibles d’une fausse-couche.

Lire la suite >>