Le brossage des dents efficace

Le brossage des dents efficace La première chose à apprendre aux enfants c’est le bon placement de la brosse sur les dents. La brosse doit être placée de manière à former un angle de 45 degrés avec le 4.33 sur 5 note basée sur 3 évaluations.

Le bon brossage des dents c'est 2 minutes

La première chose à apprendre aux enfants c’est le bon placement de la brosse sur les dents.

La brosse doit être placée de manière à former un angle de 45 degrés avec les dents. Pour commencer le brossage les poils doivent se trouver à la jonction entre les dents et la gencive. Nettoyer chaque face de dent avec un mouvement allant de haut en bas. La règle simple pour ne pas se tromper est de toujours brosser du rose vers le blanc. Les bons gestes appris dans l'enfance reste acquis pour la vie entière.

Les visuels qui suivent vous aideront à mieux expliquer les bons gestes à votre enfant. Les explications faites, rien n'égale la démonstration. Placez-vous devant la glace avec votre enfant et montrez-lui comment se brosser les dents.

Un bon brossage doit durer 2 minutes minimum. Les enfants perdent la notion du temps et il est très difficile pour eux de contrôler seul les 2 fameuses minutes. Deux minutes c'est très long pour un enfant, il aura beaucoup de mal à tenir le délai seul. Il existe des petits sabliers conçus spécialement pour aider les enfants à se brosser les dents suffisamment longtemps. Un sablier rigolo lui fera paraître le temps moins long.

2 minutes est le temps de brossage recommandé par les chirurgiens dentistes.

Lire la suite >>