Hygiène bucco-dentaire des enfants avant 6 ans

Hygiène bucco-dentaire des enfants avant 6 ans Les dents de lait toutes petites et blanches qu’elles sont peuvent aussi être victimes de carie. Dès l’apparition des premières dents il est important de commencer à nettoyer les dents des enf 3.00 sur 5 note basée sur 5 évaluations.

L'hygiène bucco-dentaire commence tout bébé, dès l'apparition de la première dent de lait. Les dents de lait, toutes petites et blanches qu’elles sont, peuvent aussi être victimes de carie. Dès l’apparition des premières dents il est important de commencer à nettoyer les dents de votre enfant et de vous précoccuper de son hygiène dentaire.

1 an 1/2 à 2 ans est l’âge idéal pour commencer à apprendre l’hygiène dentaire. A cet âge votre enfant est en pleine face d'apprentissage par l'imitation, achetez-lui une brosse à dent adaptée et invitez-le à se brosser les dents avec vous. Ce momment partagé sera un temps de jeu pour votre enfant, mais il permettra d'adopter des reflexes d'hygiène bucco-dentaire.

Ne rêvons pas, les jeunes enfants ne parviendront pas à se brosser les dents seuls, leur motricité ne leur permet pas de le faire avant l’âge de 6/7 ans. Avant 6 ans les enfants apprendront les bons gestes et les bons réflexes.

2 ans est l'âge idéal pour apprendre à son enfant à se brosser les dents.

Lire la suite >>