Tête à Modeler, le site des activités créatives pour vos enfants.


Partager sur les réseaux sociaux :

Les 4 sortes de dents

Les 4 sortes de dents Fiche de synthèse présentant les différentes sortes de dents. Il existe 4 sortes de dents : les incisives, les canines, les prémolaires et les molaires. 3.88 sur 5 note basée sur 25 évaluations.

Les Incisives

La dentition est composée de quatre sortes de dents ayant chacune une forme spécifique correspondant à un rôle et une fonction spécifique : les Incisives, les canines, les prémolaires et les molaires.

 

Les Incisives

dent incisiveLes incisives sont plates et coupantes. Les incisives sont les dents qui nous servent à couper les aliments. Les incisives n'ont qu'une seule grande racine.

Les incisives sont centrées sur le devant de la bouche.

L'enfant comme l'adulte disposent de 4 incisives en haut et de 4 incisives en bas.

Les canines

Dent canineLes canines sont des dents pointues. La canine peut être plus ou moins pointue selon les personnes. Certains ont des canines vraiment pointues, alors que d'autres ont des canines légèrement arrondies. Les canines sont les dents qui servent à déchiqueter, déchirer et arracher la nouriture. Les canines n'ont qu'une seule grosse racine.

 

Les canines sont disposées de chaque côté des incisives. Les enfants comme les adultes ont 4 canines, deux en haut et deux en bas.

Les prémolaires

dent prémolaireLes prémolaires ont une forme se situant entre le carré et le rond. La surface des prémolaires n'est pas plate, elle comporte deux pointes. Ces pointes s'appellent des cuspides. Les prémolaires servent à broyer et à écraser les aliments.

 

Les prémolaires disposent d'une ou deux racines. Les prémolaires ne font pas partie de la première dentition. Les prémolaires ne poussent que vers 6/7 ans.

Les molaires

dent molaireLes molaires ont une forme se situant entre le carré et le rond. La surface des molaires n'est pas plate, elle comporte quatre pointes. Ces pointes s'appellent des cuspides. Les molaires sont des dents qui servent à broyer et à écraser les aliments.

 

Il existe 2 sortes de molaires : les molaires et les dents de sagesse. Les molaires ont deux ou trois racines.

Les enfants disposent de 2 ou 3 molaires selon leur âge.

 

Lire la suite >>
Partager sur les réseaux sociaux :