Un dentifrice adapté pour chaque âge

Un dentifrice adapté pour chaque âge Un dentifrice adapté pour chaque âge : Tous les dentifrices ne comportent pas la même teneur en fluor.A chaque âge son dentifrice, de 2 ans à 70 ans, nous n'utilisons pas tous le même dentifric 5.00 sur 5 note basée sur 1 évaluations.

Un dentifrice faiblement dosé pour les plus jeunes

Tous les dentifrices ne comportent pas la même teneur en fluor. Si le fluor est bon pour lutter contre les caries, un surdosage en fluor peut être mauvais pour la sante. C'est pourquoi les dentifrices (et donc leur taux en fluor) sont spécifiquement dosés pour chaque tranche d'âge. Au-delà de 1500 ppm de fluor , le dentifrice passe dans la classe des médicament et il ne peut être vendu qu'en pharmacie.

Un surdosage de fluor peut provoquer la fluorose des dents. L'apport oral recommandé est de 0,05 mg par Kg et par jour.

Les indications d'âge et le dosage en fluor apparaissent sur les emballages des produits d'hygiène bucco-dentaire

Entre 3 ans et 6 ans, un enfant ne sait pas se rincer la bouche et avale le dentifrice, il est donc important de choisir un dentifrice adapté et faiblement dosé. Les dentifrices pour enfants de 2 à 6 ans ne doivent pas contenir plus de 500 ppm de fluor.

Un dentifrice au fluor dès 6 ans

Après 6 ans, il est recommandé d’utiliser un dentifrice fortement dosé en fluor pour augmenter la protection des dents définitives qui commencent à pousser. En ce fixant sur l'émail, le fluor rend les dents plus résistantes aux attaques acides.

Les aliments apportent une partie du fluor nécessaire aux dents, et le complément peut être apporté par le dentifrice.

Un goût agréable

Le parfum des dentifrices doivent être adaptés aux goûts des enfants qui ne pourront plus avancer l'excuse du mauvais goût de la pâte dentifrice pour ne pas se laver les dents. Pour que le brossage devienne une habitude, il est nécessaire de le transformer en instant plaisir, et le goût y contribue.

Lire la suite >>