Tête à Modeler, le site des activités créatives pour vos enfants.



Vous êtes ici : » » » » Le diagnostic de votre anémie pendant la grossesse

Partager sur les réseaux sociaux :

Le diagnostic de votre anémie pendant la grossesse

Le diagnostic de votre anémie pendant la grossesse Comment et qui pose le diagnostic d'une anémie pendant la grossesse ? Le médecin qui suit votre grossesse vous prescrira quasi systématiquement une prise de sang, et ce d’autant plus en cas de grossesses rapproch 0.00 sur 5 note basée sur 0 évaluations.

Anémie et grossesse Seul le médecin peut poser le diagnostic de l'anémie pendant la grossesse

Le médecin qui suit votre grossesse vous prescrira quasi systématiquement une prise de sang, et ce d’autant plus en cas de grossesses rapprochées. Le résultat de l’analyse vous permettra de vous situer face au seuil édicté par l’OMS qui diagnostique une anémie chez la femme enceinte. Ce seuil est de 11 g d’hémoglobine pour 100 ml de sang. SI vous vous situez en dessous de ce seuil, vous devrez suivre les conseils de votre médecin qui vous prescrira un supplément médicamenteux riche en fer et vous demandera d’adapter votre alimentation.

Privilégiez l’absorption de fer d’origine animal (viande, abats…) qui se fixe mieux dans l’organisme que le fer d’origine végétale. N’oubliez pas non plus de consommer des folates, vitamines B9 qui aideront le fer à se fixer dans votre organisme (foie, épinards, œufs, légumes à feuilles, agrumes, céréales, maïs, lentilles, œufs, fromages…).

Lire la suite >>

Partager sur les réseaux sociaux :