Les douleurs pubienne pendant la Grossesse

Les douleurs pubienne pendant la Grossesse Des douleurs pubiennes ou pelviennes peuvent survenir dès la 12 ème semaine de grossesse. Sous l'action des hormones libérées pendant la grossesse, les ligaments s'assouplissent et s'étirent de fa& 3.25 sur 5 note basée sur 4 évaluations.

Des douleurs pubiennes ou pelviennes peuvent survenir dès la 12 ème semaine de grossesse

Sous l'action des hormones libérées pendant la grossesse, les ligaments s'assouplissent et s'étirent de façon à permettre l'écartement des os pelviens. Les ligaments distendus peuvent provoquer une douleur pubienne d'intensité variable durant tout le reste de la grossesse. Ces douleurs varient d'une femme à l'autre mais elles peuvent être très douloureuses pour certaines.

Les douleurs pubiennes cessent normalement à la naissance mais il n'est pas rare qu'elles persistent quelque temps après la naissance.

Comment soulager les douleurs pubiennes ?

Les douleurs pubiennes ou douleurs pelviennes sont malheureusement normales et il n'y a pas grand chose à faire pour se soulager. Les seuls remèdes possibles sont la ceinture de maintien et le travail sur les postures. Apprendre à se lever, à monter et descendre un escalier ou à adopter une posture de repos peuvent apporter un soulagement.

Si vous souffrez de douleurs pubiennes, consultez votre sage femme elle saura vous conseiller et éventuellement elle pourra vous recommander le port d'une ceinture.

Lire la suite >>