Hemorroides pendant la Grossesse

Hemorroides pendant la Grossesse Les hémorroïdes surviennent souvent pendant la grossesse, elles provoquent une douleur qui peut être soulagée. Les hémorroïdes font souvent leur apparition avec la première grossesse. 0.00 sur 5 note basée sur 1 évaluations.

Les hémorroïdes surviennent souvent pendant la grossesse, elles provoquent une douleur qui peut être soulagée

Les hémorroïdes font souvent leur apparition avec la première grossesse. Le développement de votre utérus entraîne une compression des veines de l'abdomen ce qui a pour effet de perturber la circulation sanguine. Les hémorroïdes sont donc un problème circulatoire, les hémorroïdes sont des varices située sur le pourtour de l'anus. Au cours de la grossesse, la veine de l'anus ou du rectum se dilate en interne ou en externe et elle peut se mettre à saigner. Les hémorroïdes peuvent provoquer des douleurs, des démangeaisons et des saignements.

Cette dilatation peut entraîner des douleurs plus ou moins fortes pouvant même conduire à une impossibilité de vous asseoir. Les hémorroïdes varient en taille et en localisation d'une personne à une autre.

Les hémorroïdes sont souvent une cause de constipation.

Les douleurs des hémorroïdes peuvent être soulagées

Mais les douleurs des hémorroïdes survenues pendant la grossesse ne sont pas une fatalité. Il existe des traitements locaux qui permettent de réduire l'inflamation et de diminuer la douleur des hémorroïdes. Certains de ces traitements locaux peuvent être donnés aux femmes enceinte, demandez conseil à votre médecin qui pourra vous prescrire le traitement le mieux adapté au stade de votre grossesse et à vos douleurs.

Le traitement local s'accompagnera d'un rétablissement du transit intestinal afin d'éviter le cercle infernal : les hémorroïdes sont une cause de constipation et la constipation favorise l'apparition des hémorroïdes au cours de la grossesse.

Lire la suite >>