Douleur de la grossesse : douleur des jambes

Douleur de la grossesse : douleur des jambes Avoir mal aux jambes est inévitable pendant la grossesse. Les « maux de jambes », un phénomène bien connu de femmes enceintes, dont les premiers symptômes peuvent apparaître d&eg 1.86 sur 5 note basée sur 7 évaluations.

Avoir mal aux jambes est inévitable pendant la grossesse

Les « maux de jambes », un phénomène bien connu de femmes enceintes, dont les premiers symptômes peuvent apparaître dès le début de grossesse. Sensations de jambes lourdes, varices, oedèmes, crampes nocturnes douloureuses, autant de manifestations à éviter ou atténuer en prenant soin de vos jambes.

Pourquoi mes jambes souffrent-elles pendant la grossesse ?

Dès le début de votre grossesse, votre volume sanguin augmente. A cela s’ajoute le fait que vous preniez du poids et que l’utérus en accroissant petit à petit son volume comprime les veines qui permettent le retour du sang au cœur. Vous aurez aussi tendance à moins bouger, à rester plus statique…

Juxtaposés, tous ces facteurs ne facilitent pas la circulation sanguine et vous en ressentez une gêne physique et parfois disgracieuse : jambes lourdes, gonflées, varices… Les crampes nocturnes (aïe !), elles seraient davantage dues à des carences en vitamines B6 en en magnésium.

Lire la suite >>