Les sources de l'irradiation ?

Les sources de l'irradiation ? Quelles sont les sources de radiation ? Les sources d’irradiation sont naturelles, médicales ou accidentelles. Les sources de radiation les plus inquiétantes sont les radiations accidentelles soit après un accide 5.00 sur 5 note basée sur 1 évaluations.

Quelles sont les sources de radiation ?

Les sources d’irradiation sont naturelles, médicales ou accidentelles. Les sources de radiation les plus inquiétantes sont les radiations accidentelles soit après un accident nucléaire comme Tchernobyl ou ce qui risque de se produire à la centrale de Fukushima.

La principale source d’irradiation est liée à un rejet de matières radioactives sous la forme de nuage radioactif.

Le passage d’un nuage radioactif peut entraîner une contaminantion par la peau, la respiration, l’alimentation, les surfaces et le sol ... L’irradiation par le passage d’un nuage radioactif provoque une irradiation interne et externe. La bonne nouvelle est que plus le temps passe moins le nuage radioactif est dangereux. La mauvaise est que la contamination du sol va se répendre dans toute la chaîne alimentaire.

L’herbe contaminée qui sert de nouriture à la vache va produire du lait contaminé qui contaminera à son tour l’homme.