Les glucides

Les glucides Le Groupe alimentaire des glucides, à quoi servent-t-ils ? Les glucides apportent le carburant énergétique nécessaire aux muscles et aux organes humains. Les glucides se présentent sous la forme de su 3.40 sur 5 note basée sur 5 évaluations.

Groupe alimentaire des glucides

Les glucides apportent le carburant énergétique nécessaire aux muscles et aux organes humains. Les glucides se présentent sous la forme de sucre : le glucose.

Les muscles et le foie sont capables de stocker du glucose, mais en quantité limitée. La réserve de glucose du corps humain nous permet de tenir quelques heures sans absorber de glucose. Nous ne sommes donc pas obligé de consommer des glucides à chaque repas.

Pourtant l'apport en glucose doit être régulier et suffisant. Lorsqu'on consomme trop peu de glucose ou si on dépasse la demi-journée sans en consommer l'organisme se met à fabriquer lui-même du glucose à partir des réserves de graisses et des muscles. "Chouette vous direz-vous, je vais maigrir !" Et bien non pas à long terme ! Car pour fabriquer son propre glucose notre organisme puise dans la masse musculaire, qui diminue et qui est ensuite remplacer par un stock de graisse.

Où trouver les glucides ?

Lire la suite >>