Allaitement : un bénéfice immédiat pour les bébés

Allaitement : un bénéfice immédiat pour les bébés Le lait maternel est le lait le mieux adapté aux besoins de bébé. Si le lait maternel est le lait le mieux adapté aux besoins de bébé c'est qu'il contient tout ce qui est indispensable & 0.00 sur 5 note basée sur 0 évaluations.

Le bénéfice de l'allaitement maternel est immédiat

Dès la première tétée, l'allaitement apporte un bénéfice immédiat à votre bébé, même si vous n'allaitez que quelques jours, c'est un plus pour votre bébé.

Les premiers jours, vous n'apportez pas de lait, mais du colostrum à votre bébé, qui est le liquide le mieux adapté pour apporter à bébé tout ce dont il a besoin pour se reconstituer après "l'épreuve" de la naissance.

Le colostrum est un mélange "énergétique" d'eau, de sucre, de protéines, de minéraux et surtout d'anticorps. Votre lait apporte à bébé la protection de votre système immunitaire et cela dès la première tétée.

L'allaitement maternel à l'avantage de convenir exactement à votre bébé, sa composition s'adapte chaque jour aux besoins de bébé.

Le lait maternel est génétiquement compatible avec votre bébé, les allergies sont extrèmement rares.

Le lait maternel aide bébé à se protéger des allergies.

Des études ont démontré l'apport de l'allaitement maternel au bon développement du cerveau de votre bébé.

Pourquoi le lait maternel ? >>