Le lait 2ème âge de 5 à 12 mois

Le lait 2ème âge de 5 à 12 mois La distinction entre le lait 1er ‚ge et le lait 2ème ‚ge n'est pas un effet marketing, mais répond à une réelle évolution des besoins de bébé. 0.00 sur 5 note basée sur 0 évaluations.

Avant 1 an, le lait est l'aliment principal de l'enfant

Le lait maternel est le lait le mieux adapté aux besoins du bébé, il est fait pour lui et pour ses besoins spécifiques. Le lait maternel s'adapte jour à après jour pour répondre aux besoins spécifiques de bébé, mais que celles qui ont fait un autre choix se rassurent, les laits infantiles évoluent pour répondre aux mieux aux besoins de bébé. La distinction entre le lait 1er âge et le lait 2ème âge n'est pas un effet marketing, mais répond à une réelle évolution des besoins de bébé.

Le lait 2 eme âge est formulé pour répondre aux mieux aux besoins des bébé de 5 ans à 1 an. Même si le lait maternel reste toujours le must, les laits 2 eme âge sont étudiés pour répondre au mieux aux besoins de bébé. Même si la diversification alimentaire commence dans cette tranche d'âge, le lait reste le principal aliment de bébé.

Les besoins nutritionnels de bébé sont très spécifiques dans cette tranches d'âge et l'apport en lait 2 eme âge permet d'éviter les carences alimentaires de bébé notamment en fer, vitamines et calcium.

  • Lait 2ème âge est formulé pour répondre au mieux aux besoins des bébés de 5 mois à 1 an
  • Les besoins nutritionnels du bébé entre 5 et 12 mois
Lire la suite >>

Le lait 2ème âge est formulé pour répondre au mieux aux besoins des bébés de 5 mois à 1 an

On sait aujourd'hui que l'enfant âgé de moins d'un an a des besoins très spécifiques que ne peut pas couvrir le lait de vache.

Le lait de vache doit être évité avant l'âge de 1 an car il n'est adapté aux besoins de l'enfant.

Le lait est l'aliment principal de l'enfant de moins d'un an. Même si la diversification est progressivement introduite, le lait doit absolument rester dominant. Un apport quotidien entre 500 ml à 600 ml de lait doit être maintenu pour couvrir tous les besoins de l'enfant de 5 à 12 mois.

L'abandon trop rapide du lait 2ème âge peut s'accompagner de carences en fer, vitamines, calcium alors que les protéines, le sel et les graisses seront en excès.

Une étude récente a mis en évidence qu'en France 1 enfant de moins de 6 mois sur 3 souffre de carences en fer !

Les besoins nutritionnels du bébé

L'enfant de moins d'un an a des besoins nutritionnels bien spécifiques et liés à sa croissance très importante lors de la première année.

Bien entendu, le lait le mieux adapté reste le lait maternel, mais les professionnels de l'alimentation infantile ont fait énormément de progrès pour proposer un lait apportant à bébé le juste équilibre de protéines, fer, acides gras essentiels, vitamines et calcium pour répondre aux besoins nutritionnels du bébé de 5 mois à 1 an.

Pour une croissance harmonieuse l'enfant de 5 à 12 mois a besoin de quantités bien précises en :

  • Acides gras essentiels, absolument indispensables pour la maturation cérébrale
  • Protéines ; Elles sont nécessaires mais elles ne doivent être limitées en quantité,
  • Fer pour renforcer ses défenses immunitaires et lutter contre les risques d'anémie,
  • Calcium pour des os solides et bien formés et éviter l'accumulation des retards,
  • Vitamines et notamment en vitamine D sans laquelle l'enfant ne peut pas fixer le calcium
Les besoins nutritionnels du bébé 2ème âge >>