Tête à Modeler, le site des activités créatives pour vos enfants.


Partager sur les réseaux sociaux :

Le lait 1er âge - 0 à 4 mois

Le lait 1er âge - 0 à 4 mois Le lait maternel s'adapte jour à après jour pour répondre aux besoins spécifiques de bébé, mais celles qui ont fait un autre choix ou qui n'ont pas le choix il existe les laits 1er &sbquo 0.00 sur 5 note basée sur 0 évaluations.

Dès sa naissance bébé à des besoins bien spécifiques

Le lait maternel s'adapte jour à après jour pour répondre aux besoins spécifiques de bébé, mais pour celles qui ont fait un autre choix ou qui n'ont pas le choix il existe les laits 1er âge conçus pour parfaitement répondre aux besoins nutritionnels de bébé.

Le lait maternel apporte la juste dose en fer, calcium, acides gras essentiels et vitamines. Le lait varie au cours de la journée et varie en fonction des quantités tétées par bébé. Sauf si la maman souffre de graves carences alimentaires, ou en cas de maladie, un bébé allaité au sein ne risque ni la suralimentation, ni la sous-alimentation.

Les laits 1er âge sont conçus pour être au plus proche du lait maternel, même s'ils ne sont pas du "sur-mesure" comme lui.

 

Le lait premier âge est destiné aux bébés de 0 à 4 mois.

La composition des laits 1er âge est spécifiquement étudiée pour être la plus proche possible de la composition du lait maternel. Le lait 1er âge permet donc de nourrir bébé en toute sécurité avec la certitude de lui apporter exactement ce dont il a besoin. Les laits 1er âge sont la seule solution pour bébé lorsque la maman ne veut ou ne peut pas allaiter. Les autres laits (vache, brebis ... ) ne peuvent absolument pas convenir aux besoins nutritionnels de bébé.

Une partie des graisses sont d'origine végétale pour fournir les acides gras désaturés absents du lait de vache. Le sucre ajouté est du lactose qui provient du lait. Les protéines sont transformées pour être mieux digérées par bébé dont le système digestif n'est pas encore mature.

Durant les premiers mois, il est conseillé de ne pas changer sans raison le lait donné à bébé. Si votre enfant ne semble pas bien tolérer son lait, parlez-en à son pédiatre afin de trouver le lait qui lui conviendra le mieux.

Le lait 1er âge apporte à bébé :

  • Les protéines en quantité ajustée ( 1,5 à 2,5 fois moins de protéines que dans le lait de vache) pour respecter l'équilibre intestinal du tout petit, faciliter la digestion et ne pas trop solliciter le foie et les reins.

  • Les acides gras essentiels équilibrés pour assurer le bon développement du système nerveux et de la rétine.

  • Des sels minéraux limités pour tenir compte de la maturité rénale de bébé.

  • Du sel et du sucre et des matières grasses en juste quantité

  • Du fer et des vitamines pour que bébé ne soit pas carencé.

 

En plus de la gamme de laits 1er âge standards il existe des laits spéciaux pour répondre aux besoins des bébés ayant des besoins ou des troubles bien spécifiques :

  • Lait hypoallergénique pour les bébés allergiques ou présentant des risques d'allergie

  • Lait acidifié pour les bébés présentant des troubles digestifs

  • Lait anti-régurgitation pour les bébés souffrant de régurgitations

  • Lait de réalimentation pour les bébés souffrant de diarrhée

  • Lait de soja 1er âge pour les enfants intolérants aux protéines de lait

  • Lait pour prématurés, l'apport en graisses et protéines étant spécialement adapté aux besoins très spécifiques des prématurés.

Rappel :

1 mesure arasée de lait en poudre pour 30 ml d'eau

Le jeune parent se demande très souvent à quelle température donner le biberon de lait, les maternités conseillent souvent de le donner à température ambiante, mais il semble plus normal de se calquer sur l'allaitement naturel qui se fait à la température du corps de la mère soit 37 d°.

 

Les apports du lait 1 er age à bebe >>
Partager sur les réseaux sociaux :