Le lait maternel : le meilleur lait pour bébé

Le lait maternel : le meilleur lait pour bébé Le lait maternel est le lait le mieux adapté aux besoins de bébé. Si le lait maternel est le lait le mieux adapté aux besoins de bébé c'est qu'il contient tout ce qui est indispensable & 0.00 sur 5 note basée sur 0 évaluations.

Le lait maternel est le lait le mieux adapté aux besoins de bébé

Si le lait maternel est le lait le mieux adapté aux besoins de bébé c'est qu'il contient tout ce qui est indispensable à ses besoins de croissance et de développement et qu'il le protège contre un grand nombre d'infections. Le lait maternel est unique et inimitable, même s'il existe de très bons laits de subtitution. Dans la mesure du possible, l'allaitement maternel doit être favorisé, du moins les 4 premiers mois.

Le lait maternel répond parfaitement aux besoins de bébé

Il n'y a rien de meilleur que le lait maternel pour répondre aux besoins de croissance et de développement de bébé. Il est fait pour lui et pour ses besoins spécifiques. Le lait maternel s'adapte jour après jour pour permettre le bon développement de bébé.

Le lait maternel est unique et vivant, il évolue tant au niveau de sa consistance, de son goût, de sa couleur que de sa composition. Le colostrum (lait des premiers jours) est extrêmement liquide et orangé alors que le lait maternel après 4 mois d'allaitement est blanc et beaucoup plus épais. Le lait maternel évolue et s'enrichit au fil des jours et de l'alimentation de la mère mais il reste parfaitement équilibré, sauf en cas de malnutrition extrême.

Le lait maternel évolue jour après jour, sa composition se modifie et s'enrichit en protéines, lipides, glucides, acides gras, sels minéraux et autres composant pour s'ajuster au mieux aux besoins de bébé. Avec le lait maternel, votre bébé reçoit le juste équilibre nutritionnel.

Le bébé nourri au sein ne court pas de risque de suralimentation et sera moins exposé à l'obésité. Les dernières études menées sur le sujet ont démontré que l'allaitement maternel participe à la prévention de l'obésité de l'enfant.

Le seul complément que doit recevoir un bébé nourri au sein est un apport en vitamine D, vitamine K et fluor.

Pourquoi le lait maternel ? >>