intolérance au lait - intolérance au lactose

intolérance au lait - intolérance au lactose Mon enfant a une intolérance au lait , pourquoi ne digère-il pas le lait ? Quelles sont les causes de l'intolérance au lait ? Pourquoi tous les enfants ne sont-ils pas intolérant au lait ? Quelles sont les cause 0.00 sur 5 note basée sur 0 évaluations.

Pourquoi mon enfant est-il intolérant au lait ?

L'intolérance au lait n'est pas exceptionnelle, de nombreux enfants sont intoléeants au lait de vache. L'intolérance au lait est en fait une intolérance au lactose. Le lactose est le sucre naturel présent dans le lait. Contrairement à ce que certains pourraient pensent, le lactose est présent dans le lait de tous les mammifères y compris dans le lait maternel. L'incapacité de digérer le lactose est liée à l'abscence de lactase. La Lactase est l'enzyme présente dans l'intestin qui permet de digérer le lait.

L'intolérance est rarement totale en général, c'est à partir de 250 ml de lait qu'elle se déclanche. Si votre enfant est un petit consommateur de lait il se peu qu'il n'ai jamais eu de problème de digestion du lait.

L'intolérance au lait apparait après le sevrage

L'idée qu'il n'y a pas d'intolérence au lait maternel est lié au fait que la majorité des personnes développent une intolérance au lactose après avoir été sevré, l'organisme ne produisant plus de lactase. C'est dans l'ordre naturel des choses même si tout le monde n'est pas touché. Certaines personnes continuent de produire la lactase toute leur vie en quantitié suffisante pour ne développer aucune intolérance au lactose. Il est donc logique que votre enfant devienne progressivement intolérant au lait en grandissant.

L'intolérance peut exister dès la naissance

Certains enfants sont intolérants au lait dès la naissance, il faut distinguer l'intolérance au lait congénital et l'intolérance au lait du prématuré. L'intolérance au lait du prématuré est lié à l'immaturité de son système digestif. Rarement, l'enfant est manifeste une intolérance congénitale au lactose, il ne produit pas l'enzyme lactase indispensable à la digestion du lactose.

L'intolérance au lait est variable

La majorité des personnes ne rencontre aucun problème en dessous de 250 ml de lait consommé, d'autres digèreront mieux ou bien les fromages alors que d'autres ne pourront même pas boire un demi verre de lait.