Le lait et l'alimentation de l'enfant

Le lait et l'alimentation de l'enfant Le lait dans l'alimentation de l'enfant : article 1 : le lait de vacher peut-il aider votre enfant à grandir ? C’est pendant les 6 premiers de sa vie que l’enfant dépense le plus d’énergie pou 0.00 sur 5 note basée sur 0 évaluations.

Le lait de vache, bon aider votre enfant à grandir ?

C’est pendant les 6 premiers de sa vie que l’enfant dépense le plus d’énergie pour grandir. Bébé est alors exclusivement alimenté au lait ; lait maternel ou encore lait maternisé, appelé aussi lait infantile. Le lait infantile 1er âge court jusqu’aux 6 mois de bébé, il est ensuite relayé par le lait infantile 2ème âge jusqu’aux 12 mois de l’enfant.

Le lait de vache doit son rôle d’aliment phare au fait qu’il présente un caractère nutritionnel particulièrement complet puisqu’il apporte à lui seul protéines, calcium, phosphores et vitamines à l’organisme.

Un litre de lait entier se compose de 900 gr d’eau et d’environ 130 gr de matière sèche dont : 32 gr de protéines particulièrement digestibles et actives pour aider l’enfant à construire et renforcer son organisme, 50 gr de glucides, 36 gr de matière grasse et 9 gr de minéraux incluant le calcium.

Lire l'article : >>