Tête à Modeler, le site des activités créatives pour vos enfants.


Partager sur les réseaux sociaux :

Le lait avant et après 3 ans

Le lait avant et après 3 ans Quelle est la consomation de lait recommandée pour les enfants avant 3 ans et après 3 ans. Le calcium et la vitamine D peuvent être apporté par d’autres aliments et des compléments alimentair 0.00 sur 5 note basée sur 0 évaluations.

Pourquoi consommer du lait ou des produits laitiers avant et après 3 ans ?

Les apports du lait sont-ils les mêmes pour un enfant avant 3 ans et après 3 ans ?  Pourquoi faire consommer du lait ou des produits laitiers à un enfant avant et après 3 ans ?

Le lait avant 3 ans

Le calcium et la vitamine D peuvent être apporté par d’autres aliments et des compléments alimentaires, mais l’équivalent de 2 tasses de lait par jour est l’assurance que votre enfant n’aura aucune carence en calcium et vitamine D avant 3 ans.

Le lait après 3 ans

Après 3 ans, les avis des médecins et des chercheurs divergent pour certains le lait reste un aliment inégalable complet, nutritif et équilibré qui doit rester présent dans l’alimentation de l’enfant et de l’adulte, alors que pour d’autres le lait n’est ni indispensable ni conseillé. A ce jour il n’existe pas de preuve scientifique que le lait soit déconseillé (sauf intolérance, allergie ..) alors qu’il existe un Programme National Nutrition Santé qui conseille la consommation d’une portion de lait par jour. Les conclusions du PNNS

Après 3 ans, la consommation d’une portion de lait par jour apporte des nutriments essentiels pour la croissance de l’enfant.

Lire la suite >>
Partager sur les réseaux sociaux :