Tête à Modeler, le site des activités créatives pour vos enfants.


Partager sur les réseaux sociaux :

La peur de l'accouchement

La peur de l'accouchement La peur de l'accouchement est-elle normale ? La peur de l'accouchement est fréquent chez la femme enceinte. Pour des raisons différentes, la femme enceinte a un jour ou l'autre peur de l'accouchement. Peur que l'accouchement ne se pa 5.00 sur 5 note basée sur 1 évaluations.

La peur de l'accouchement est-elle normale ?

La peur de l'accouchement est fréquent chez la femme enceinte. Pour des raisons différentes, la femme enceinte a un jour ou l'autre peur de l'accouchement. Peur que l'accouchement ne se passe pas normalement, peur d'avoir mal pendant l'accouchement et de ne pas pouvoir faire face à la douleur, peur du premier face à face avec son enfant, peur de ne pas être à la hauteur ... Les causes de la peur de l'accouchement chez la femme enceinte sont nombreuses et très différentes.

Certaines n'ont peur que d'une chose, tandis que d'autres mères sont assaillies par l'ensemble de ces peurs de l'accouchement.

La peur de l'accouchement est normal, l'accouchement chrysalide des peurs anciennes ou plus récentes mais qui ne se rapportent pas uniquement au fait de donner la vie. Les psychologues sont effectivement convaincus qu'il existe un lien entre la peur de l'accouchement et les relations que la future mère a entretenu avec sa propre mère.

Connaître et comprendre le déroulement de l'accouchement permet d'atténuer, voir de dissiper les peur de la femme enceinte. La préparation à l'accouchement est l'occasion de comprendre chaque étape de l'accouchement et d'apporter des réponses aux questions de la femme enceinte. Aujourd'hui tout est fait pour que de la préparation à l'accouchement lui-même tout se passe le mieux possible. Entre les cours de préparation à l'accouchement et la péridurale le corps médical aide la future maman à dompter ses peurs notamment celle de la douleur.

 

Lire la suite >>
Partager sur les réseaux sociaux :