Les raisons de l'anémie de la femme enceinte

Les raisons de l'anémie de la femme enceinte Bien comprendre les raisons de l’anémie ferriprive (en fer) pendant la grossesse. Pourquoi avez-vous plus de risque de faire une anémie, un manque de fer, pendant la grossesse ? Mieux comprendre pour être en meill 0.00 sur 5 note basée sur 0 évaluations.

Bien comprendre les raisons de l

Le fer est l’un des composants essentiel de l’hémoglobine présente dans les globules rouges. L’hémoglobine a la fonction vitale de transporter l’oxygène des poumons vers le reste du corps et donc d’oxygéner les cellules, de leur donner une source d’énergie.

Or dès le début de votre grossesse, votre volume sanguin augmente, ce qui signifie plus de globules rouges, donc plus d’hémoglobines et donc un besoin accru en fer pour alimenter la "fabrique", c’est la première cause de risque d’anémie.

Bébé s'approprie votre fer, raison de votre anémie !

De son côté, le foetus en se construisant va, lui aussi, utiliser votre fer pour générer l’hémoglobine de ses propres globules rouges. Il va puiser dans votre organisme ce dont il a besoin sans se soucier de ce qui vous reste, c’est la seconde cause de risque d’anémie.

Lire la suite >>