Vos armes pour prendre soin de vos dents pendant la grossesse

Vos armes pour prendre soin de vos dents pendant la grossesse Oubliez toute automédication pendant la grossesse L’automédication s’est largement développée ces dernières années, entre médicaments en vente libre, la chass 5.00 sur 5 note basée sur 1 évaluations.

Les soins dentaires pendant la grossesse

Les problèmes de dents et les maladies parodontales ne sont pas une fatalité pendant la grossesse. Une bonne hygiène dentaire peut vous aider à garder toutes vos dents et à limiter les petits maux dentaires.

La brosse à dents, la première arme pour vos dents

Comme toujours lorsqu’il s’agit de prévention dentaire, l’arme numéro 1 est la brosse à dents. Vos gencives étant fragiles et particulièrement irritable durant la grossesse optez pour une brosse souple ou moyenne moins agressive pour les muqueuses. D’ailleurs, il est temps de changer de brosse à dents et d’en acheter une toute belle, toute neuve! Le mieux étant parfois l’ennemi du bien, ne soyez pas trop agressive lors de vos brossages. Les gencives peuvent facilement saigner ce qui peut créer un cercle vicieux en aggravant les irritations buccales.

Les armes complémentaires pour prendre soin de vos dents

Complétez le travail de la brosse à dents avec des brossettes pour nettoyer les espaces inter dentaires, du fil dentaire à manier avec précaution, une fois encore il s’agit de ne pas blesser les gencives. Terminez le brossage avec un bain de bouche qui permettra de vous débarrasser des dernières bactéries qui se promènent dans votre salive et sur vos muqueuses tout en aidant à la cicatrisation des petites blessures buccales. Le bain de bouche est l’ami de votre bouche au même titre que la brosse à dents !

Le dentiste et vos dents pendant votre grossesse

Pendant 9 mois, le dentiste doit devenir votre ami ! De la visite de contrôle régulière aux soins dentaires, ne manquez aucun rendez-vous chez votre dentiste. Programmez des visites de contrôle régulières pour prévenir les caries et autres problèmes. Faites soigner la plus petite carie, mais informez votre dentiste que vous êtes enceinte et assurez-vous qu’il n’utilise pas produits présentant un risque pour le déroulement de votre grossesse. En dehors du soin des caries en utilisant des produits non nocifs, il est préférable de repousser les soins lourds si c’est possible.

Lire la suite >>